Quels fertilisants biologiques utiliser pour fertiliser la terre du jardin ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 12 juin 2020
fertilisant biologique

Avec le confinement et les conséquences fâcheuses sur l’économie et le quotidien, beaucoup de citadins se sont posé la question du retour à la campagne et d’autres se sont lancé dans la réalisation d’un potager au balcon. Cette crise sanitaire a mis en lumière un mouvement de regain d’intérêt pour la terre et les pratiques agricoles, bien que celui-ci n’ai pas attendu le Covid 19 pour germer dans l’esprit de nombreux Français.

Néanmoins, il n’y a qu’à observer les jardins fleuris et les balcons richement décorés de végétaux pour se convaincre de l’enthousiasme à nouveau généré par l’agriculture. Qu’elle soit urbaine ou campagnarde, à visée vivrière ou simplement récréative, la mise en terre s’accompagne aujourd’hui d’une exigence de naturel. Et dans ce combat pour une agriculture renouvelée, le choix de fertilisants biologiques est essentiel. Explications.

De l’intérêt de fertiliser

Même les plus amateurs des jardiniers le savent, pour faire croître n’importe quel végétal, il est indispensable de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin. A ce titre, la fertilisation du sol est une étape incontournable qui détermine toujours la qualité des plantes qui pousseront sur le terrain. Que l’on vise une production maraîchère ou une simple fonction décorative, les fertilisants biologiques permettent de préparer le meilleur des terrains, tout en protégeant notre santé.

Les produits naturels Terra Fertilis pour le potager permettent ainsi de faciliter le renouvellement des nutriments au cœur des strates du sol. En effet, fertiliser le col permet non seulement d’apporter des minéraux essentiels à la croissance des plantes mais il favorise également le développement de la faune, vers de terre, bactéries ou insectes qui, en dégradant la matière organique, assureront la fécondité du sol à long terme. Et cette biodiversité permettra en outre d’aérer et de structurer les strates d votre potager ou jardin.

fertilisant

Des fertilisants biologiques de qualité

Si les produits de Terra Fertilis sont si appréciés, c’est qu’ils n’affichent aucun élément d’origine chimique dans leur composition. Cette particularité permet de travailler son bout de terrain en toute quiétude sans avoir à s’inquiéter des conséquences. Constitués uniquement d’éléments naturels, ils participent à la rétention d’eau du sol, limitent l’apparition de maladies et procurent in fine, un terrain propice à la production potagère ou ornementale.

En stimulant l’activité biologique des plantes et en favorisant l’apparition de strates bien formées au niveau du sol, les fertilisants biologiques sont des acteurs indispensables de tout système basé sur l’agriculture biologique. Leur dégradation dans l’environnement ne produit aucun composé nocif et permet de participer à l’effort collectif nécessaire pour enclencher la révolution verte dont le monde a indubitablement besoin aujourd’hui.

Des fertilisants et de bonnes pratiques pour un potager sain

Pendant des années, les engrais et pesticides chimiques ont été déversés sur le territoire aussi bien par les agriculteurs que par les particuliers. Victimes de la communication mensongère des grands groupes chimiques, ils ont ainsi participé à l’apparition de phénomènes environnementaux très difficiles à contrer comme les marées vertes ou l’eutrophisation par exemple. Heureusement, les mentalités évoluent et la prise de conscience est maintenant générale.

Utiliser les fertilisants biologiques est ainsi devenu un geste aussi fonctionnel que militant, puisqu’il participe à assainir les sols tout en nourrissant la faune qui s’y abrite. Les nombreux jardiniers amateurs et non initiés qui rejoignent chaque jour le mouvement,comme les plus fins connaisseurs des potagers, pourront ainsi, avec les produits de Terra Fertilis, s’appuyer sur les connaissances d’experts qui ont conçu et réalisé ces produits aussi naturels qu’efficaces !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *