Quels sont les atouts d’un investissement en loi Pinel ?

Par Camille Lafranger le 1 mars 2021

Se lancer dans l’immobilier locatif est un projet sur le long terme qui nécessite un investissement non négligeable. Il n’est pas toujours évident d’obtenir un crédit pour financer son projet. Les taux sont parfois élevés, les conditions d’emprunt souvent très compliquées et les revenus pas assez conséquents pour s’y engager. C’est pourquoi l’État a mis en place la loi Pinel pour faciliter l’investissement dans l’immobilier locatif et accompagner les citoyens qui sont prêts à devenir propriétaires. Dans cet article sont présentés quelques avantages de la loi Pinel.

Une fiscalité réduite

Les impôts représentent souvent la variable la plus complexe dans une affaire à but lucratif. Selon l’activité, ils peuvent être très élevés. La loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’impôts réduits. Pour une location sur une durée de 12 ans, vous bénéficiez d’une réduction de 21%. Pour une location de votre bien sur 9 ans, votre réduction est de 18%. Pour une location courant sur 6 ans, la réduction d’impôts est de 6%. A côté de cet avantage, vous avez la possibilité de débuter votre investissement sans apport. Avec une telle facilité, vous pouvez acquérir du patrimoine et en faire profiter votre descendance. L’éligibilité à ces conditions financières souples est bien sûr soumise à conditions. Il est essentiel d’en être informé et pour cela obtenez plus d’infos sur la loi Pinel.

Des loyers accessibles

Jouir d’un logement décent est le vœu de toute personne et de toute famille. La loi Pinel a l’avantage de mettre à disposition des habitations non seulement à des coûts favorables mais aussi de très bonne qualité puisqu’ils sont généralement neufs, rénovés et aux normes techniques et énergétiques. Pour accéder à un logement Pinel, il faut également répondre aux conditions fixées. Dans le respect du droit des propriétaires et des locataires, le gouvernement a su au travers de la loi Pinel mettre en place un dispositif qui satisfait chacune des parties.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *