Quels sont les avantages de la nouvelle Twingo ?

Par Alban Maregot le 13 septembre 2021
nouvelle Twingo

Agile, compacte et connectée. La dernière génération de la plus petite voiture de Renault est mise à jour en termes de look et de contenu. Le constructeur français continue de miser sur la Twingo qui en est à sa troisième génération et qui peut désormais compter non seulement sur un design plus moderne mais aussi sur un contenu technologique qui la place au sommet de son segment. Continuez votre lecture pour découvrir tous les avantages de la nouvelle Twingo.

Ses dimensions

Les dimensions de la troisième génération de la Twingo restent pratiquement inchangées par rapport au modèle précédent. Avec une longueur de 3 mètres et 62 centimètres, une largeur de 1 mètre et 65 centimètres et une hauteur de 1 mètre et 54 centimètres, la petite citadine française est idéale pour la circulation en ville. La seule différence est la hauteur, diminuée d’un centimètre. Le coffre a une capacité de 188 litres, qui peut être portée à 980 litres en inclinant les sièges arrière.

Son design intérieur

L’intérieur de la Twingo offre un environnement agréable à l’œil grâce aux nombreuses personnalisations disponibles. Le tableau de bord, la console centrale et le volant multifonction en cuir ainsi que la base du levier de vitesses sont en effet dotés d’inserts colorés selon les souhaits du client. Ces derniers disposent également de deux systèmes d’infodivertissement différents : la radio R&GO et le tout nouveau Renault Easy Link avec un écran tactile de 7 pouces et la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay. Les commandes physiques de la climatisation sont facilement accessibles tout comme les ports USB situés au bas de la console centrale.

Son design extérieur

Le nouveau design extérieur de la Twingo met l’accent sur un look vivant et moderne grâce à l’introduction de nombreuses nouveautés d’un point de vue esthétique. La partie avant présente une nouvelle calandre agrémentée de nombreux inserts chromés qui augmentent la sensation de largeur de la voiture. Les blocs optiques avant, dotés de feux de jour à LED, intègrent des indicateurs de direction en forme de « C » qui confèrent à la voiture une allure plus dynamique. Le nouveau pare-chocs avant abrite également une grande prise d’air au milieu et deux plus petites sur les côtés qui augmentent le flux d’air vers le moteur pour améliorer le refroidissement. L’arrière accueille un pare-chocs et un spoiler révisés qui prolongent la ligne de toit descendante de la voiture.

avantages de la nouvelle Twingo

Sa gamme de moteur

La Renault Twingo n’est proposée qu’avec deux moteurs essence à propulsion arrière. Une toute nouvelle version 100% électrique sera ajoutée ultérieurement. Le premier moteur disponible est un 1.0 trois cylindres SCe atmosphérique de 65 ch accouplé à la transmission manuelle à 5 vitesses tandis que le second, le 900 TCe, utilise la suralimentation et porte la puissance maximale à 95 ch sans trop augmenter la consommation. Ce moteur n’est disponible qu’avec la transmission automatique à double embrayage EDC à six vitesses.

———-

Si vous êtes intéressés par l’achat d’une nouvelle Twingo, n’hésitez pas à faire confiance à un concessionnaire automobile comme ByMyCar et sa boutique en ligne. Vous pourrez ainsi découvrir les modèles et faire votre achat 100% à distance en toute sécurité. Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *