Quels sont les bons gestes pour bien réagir face à une urgence en plomberie ?

Par le 19 avril 2019

La plomberie d’urgence désigne l’ensemble des réparations à effectuer suite à une panne survenue sur les installations d’eau et de gaz d’une habitation. En fait, les pannes peuvent avoir plusieurs origines : une vieille installation, une installation non-conforme aux normes en vigueur, une mauvaise manipulation, un mauvais entretien,…

Parce que les pannes en plomberie peuvent vous surprendre à tout moment, il faut bien se préparer pour ce mauvais jour et ceci en comprenant les différents parties que comprend une installation sanitaire : Il faut distinguer les vannes qui permettent de couper l’alimentation en eau, les canaux de distribution de l’eau chaude et froide et les canaux d’évacuation.

Quelles sont les urgences les plus fréquentes ?

Les urgences les plus fréquentes sont : les canalisations bouchées et les fuites d’eau. En fait, il faut bien savoir localiser votre problème ainsi que les dégâts qui en résultent.

A – Cas des canalisations bouchées :

Pensez au premier lieu à l’utilisation d’une ventouse sinon équipez vous d’un réservoir à mettre en dessous, démontez le siphon et enlevez les amas formés.

Il existe une autre solution qui a toujours montré de bons résultats, c’est le cas du mélange bicarbonate, sel et vinaigre blanc. Une fois la solution est préparée versez-la dans la canalisation bouchée, attendez un bon moment et versez de l’eau bouillante.

B – Cas des fuites d’eau :

Les fuites d’eau induisent toujours à de grands dégâts même si elles sont minimes pour ceci il faut bien réparer ce genre de problème même d’une façon provisoire. Dans ce cas on vous conseille de couper l’alimentation générale de l’eau et d’utiliser une bande anti-fuite ou du mastic pour arrêter l’écoulement de l’eau au niveau des tuyaux et en ce qui concerne les fuites au niveau des raccords utilisez deux clés à molette : un pour fixer le raccord mâle et l’autre pour serrer le raccord femelle.

Une fois terminé, appelez votre Plombier, car seuls ses bons soins professionnels pourront résoudre ce genre de problème définitivement.

WC et chasses d’eau qui fuient

 A – Réparation des toilettes qui fuient:

Plusieurs cas peuvent figurer :

  • Robinet du flotteur sale ou détérioré : dans ce cas il faut le nettoyer ou le remplacer.
  • Hauteur de l’activité du flotteur ne soit plus réglée : dans ce cas baissez le niveau de l’eau d’une façon légère à l’aide d’une vis de réglage.
  • Joint de la vanne de fond sale ou détérioré: dans ce cas il faut nettoyer le joint, si non il faut remplacer la bague.

B – Réparer une chasse d’eau:

Les fuites d’une chasse d’eau peuvent avoir plusieurs origines :

  • Un dysfonctionnement du clapet qui laisse passer de l’eau : dans ce cas, il faut débloquer le mécanisme central, le nettoyer de tartre et contrôler l’état du clapet, s’il a besoin d’être remplacé.
  • Un dysfonctionnement avec le flotteur : dans ce cas, il faut essayer de manipuler le bras de la chasse dans le but de redonner au flotteur une position normale.
  • Détérioration du joint entre la cuvette et le réservoir d’eau : dans ce cas, nettoyez le joint ou le remplacer s’il est détérioré. Il faut aussi contrôler le serrage de la bague du joint.

Contactez votre plombier

Si vous habitez dans la région parisienne, n’hésitez pas à contacter rapidement un Plombier à Paris hautement qualifié pour intervenir et vous dépanner en urgence. Équipé d’un matériel performant et professionnel son intervention est aussi rapide qu’efficace.

Mettez fin à vos soucis et faites intervenir les bons soins de votre Plombier qui intervient pour diagnostiquer l’état initial de votre installation, détecter ses éventuels problèmes et vous guidez vers des solutions durables, économiques et qui s’adapte bien avec votre budget.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *