Quels sont les choses à ne pas stocker dans son garage ?

Par Yasmine Lacroix le 22 avril 2018

Vous souhaitez avoir un garage parfaitement rangé, sans une tonne d’encombrement qui vous empêche de trouver les objets dont vous avez le plus besoin ? Vous devrez penser à vous débarrasser de certains objets, non seulement pour gagner de la place mais aussi pour avoir les choses à portée de mains. Alors, si vous vous demandez quels sont les objets à ne pas stocker dans votre garage, voici une check-list qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Tout ce qui ne peut pas supporter les variations de température

Vous avez peut-être fait le travail pour bien isoler votre garage, mais votre garage est exposé aux températures extérieures plus que le reste de votre maison. Ne rangez rien dans le garage que vous ne rangez pas dans le coffre de votre voiture. Il y fait plus chaud que votre maison en été et il y fait plus froid pendant l’hiver.

Quelque chose de dangereux

Gardez les réservoirs de propane, qui peuvent fuir et s’enflammer, hors du garage ainsi que des autres espaces fermés. Rangez-les à l’extérieur, dans un endroit bien ventilé. Soyez toujours prudent avec les matériaux inflammables ou dangereux. L’essence, par exemple, peut être stockée dans un garage, mais assurez-vous d’utiliser des contenants approuvés et gardez-les loin des sources d’inflammation et des enfants.

Articles qui attireront les parasites

Si des rongeurs ou des insectes peuvent en faire leur repas ou leur terrier, réfléchissez-y à deux fois avant de le ranger dans votre garage. Cela comprend les vêtements, la literie, les livres, les papiers, le bois de chauffage et la nourriture  y compris les aliments pour animaux de compagnie et les graines pour les oiseaux.

Quelque chose de fragile

Selon l’endroit où vous vivez, les articles dans votre garage peuvent être exposés à des températures extrêmes ou fluctuantes, à l’humidité, à la saleté et à la poussière. Pensez donc à conserver des boîtes de peinture, des objets peints, des meubles ou des objets d’art, de la nourriture en conserve, du vin, de l’électronique, des photographies et des meubles en bois qui peuvent se déformer à l’intérieur.

Articles divers

Un garage peut sembler être un bon endroit pour un réfrigérateur ou un congélateur supplémentaire. Mais par temps chaud, ils devront travailler plus fort pour garder les aliments au frais, ce qui signifie que votre facture d’énergie sera plus élevée que si vous gardiez les appareils dans la maison. N’hésitez pas à choisir des articles de rangements tels qu’une servante atelier que vous pourrez trouver sur des sites dédiées.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *