Quels sont les éléments pour réussir sa décoration anniversaire ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 1 octobre 2020
décoration anniversaire

Pour réussir son anniversaire, la décoration est une chose indispensable pour créer une véritable ambiance. Certains éléments sont essentiels pour vous permettre de créer une décoration d’anniversaire répondant au mieux à vos attentes et pour assurer une fête mémorable.

La décoration de table

En matière de décoration anniversaire, la table est l’élément essentiel. En effet, c’est autour d’elle que vont se réunir les invités pour savourer un bon repas ou une part de gâteau. Aussi, vous devrez vous assurer de parfaitement la dresser avec tout d’abord un chemin de table. Celui-ci viendra prendre place dans la longueur de votre table afin de l’habiller et de la mettre en valeur. Une fois ce chemin de table choisi, vous devrez disposer une vaisselle jetable en rapport avec votre thème. Des assiettes en carton dorées pour une ambiance chic, ou des gobelets super-héros pour une décoration anniversaire de votre enfant, sans oublier les couverts en plastique ou en bois. Pour rendre cette table encore plus festive, vous pourrez disperser des confettis en forme d’étoiles ou d’Happy birthday ». Sans oublier des photophores ou des chandeliers, pour la rendre très distinguée.

La décoration de salle

Pour une déco anniversaire réussie, c’est aussi une salle parfaitement décorée et festive. Aussi, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les ballons qui doivent être de la partie. N’hésitez pas à opter pour des ballons chiffres ou des ballons lettres pour écrire l’âge fêté ou « Joyeux Anniversaire ». Les ballons mylar de différentes couleurs apporteront également de la gaieté, surtout en les disposant sur une arche. Autres accessoires pour anniversaire, des rosaces en papier ou encore des moulins à vent, qui feront le bonheur des plus petits. N’oubliez pas les guirlandes fanions que vous pourrez venir disposer autour de votre table d’anniversaire ou encore autour de votre buffet de fête. L’éclairage est également très important dans une salle d’anniversaire afin de créer une belle ambiance. Vous pourrez opter pour des lampes LED en forme de licorne ou encore d’étoiles, pour apporter un peu de magie à votre espace. Mais également les lampions en papier pour créer une atmosphère à la fois zen et asiatique. Vous aurez plus que l’embarras du choix pour créer une décoration d’anniversaire hors du commun.

réussir déco anniversaire

Autres accessoires d’anniversaire

D’autres accessoires pourront être ajoutés afin de rendre votre anniversaire réellement amusant et festif. Vous pourrez par exemple suspendre une pinata afin que les plus petits comme les plus grands puissent vivre de grands moments de franche rigolade. N’oubliez pas non plus les confettis ou encore les chapeaux de fête que vos invités se feront un plaisir de porter. Pour assurer toujours une belle ambiance, des sifflets dorés ou encore des déguisements peuvent être mis à la disposition de tous vos convives. Cela vous permettra de faire des séances photos originales, afin de garder des souvenirs impérissables de cet anniversaire totalement unique. Il est essentiel que votre fête soit originale et surtout amusante, pour les plus petits comme les plus grands.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *