Quels sont les enjeux du Drive To Store ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 17 janvier 2020
drive to store

Le drive to store est une pratique de plus en plus répandue. Dans cet article, nous allons donc vous en apprendre plus sur le sujet et vous exposer les bénéfices que vous pouvez en tirer. En outre, nous vous donnerons des conseils pour que votre campagne soit parfaitement réussie.

Qu’est-ce que le drive to store ?

C’est une pratique qui vise à pousser un client à se déplacer en magasin. Bien évidemment, une telle technique permet d’augmenter la fréquentation d’une boutique physique, mais aussi d’améliorer les ventes. L’objectif final de cette pratique est en effet que le client achète un ou plusieurs produits. Pour que l’efficacité de cette technique soit optimale, deux axes sont surtout utilisés. Le premier d’entre eux est d’utiliser la technologie des web-services. Les clients reçoivent en effet des messages, des notifications ou des conseils d’achat directement sur leur smartphone. En outre, pour augmenter les chances que les clients passent à l’achat, une réduction exclusive leur ait offerte.

Quels sont les bénéfices à en tirer ?

Utiliser le drive to store offre en effet plusieurs avantages non négligeables. Le principal d’entre eux est qu’il vous permet d’évaluer comment devraient se comporter vos clients. En utilisant des cookies, vous aurez une idée précise de la manière de ce que vos clients peuvent ou veulent acheter. Cela vous permet donc d’adapter vos communications et par exemple lui proposer des promotions qu’il est susceptible d’accepter. De plus, en utilisant les données de géolocalisation, généralement anonymes, il est également possible de définir quels sont les profils les plus représentés dans votre clientèle. Vous pouvez ainsi connaitre les habitudes de vos clients et vous y adapter. Enfin, cela vous permet d’ajuster votre offre pour attirer de nouveaux clients. En effet, puisque vous connaissez les habitudes de votre clientèle, vous pouvez également anticiper celles de vos futurs clients. Ainsi, vous pouvez leur proposer des offres ciblées qui correspondent parfaitement à leurs besoins.

enjeux drive to store

Se faire aider par une agence web

Bien évidemment, pour que votre campagne de drive to store soit efficace, elle doit s’adapter à vos futurs clients. SI vous pouvez le faire seul, c’est une tâche qui pourrait s’avérer assez difficile. Pour vous assurer qu’elle soit le plus efficace possible, vous devriez donc vous faire aider par une agence web. Cela vous assurera que votre campagne soit menée par des spécialistes du web marketing. En plus de s’adapter à vos demandes, ils pourront répondre à toutes vos questions et vous aider à établir une stratégie à la fois cohérente et efficace. En outre, de telles agences disposent de vastes réseaux. En vous associant à celles-ci, vous pouvez donc profiter de ces réseaux.

En conclusion

Le drive to store est un procédé qui vous permet d’inciter vos clients ou futur clients à se déplacer dans votre magasin pour y réaliser plusieurs achats. Cela vous permet notamment de booster vos ventes, mais également de pouvoir vous créer une base de données intéressante qui vous permettra d’adapter votre stratégie marketing. Cependant, pour vous assurer un maximum de réussite, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence web.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *