Quels sont les incontournables de la mode pour l’année 2021 ?

Par Alban Maregot le 26 mai 2021
Mode 2021

Pour la mode comme pour de nombreux secteurs, l’année 2021 est celle du retour à la vie. Les défilés, shows et autres événements qui marquent habituellement le déroulé de l’année du prêt-à-porter ont été fortement limités et les créateurs ont pu opérer un vrai questionnement intérieur pour relancer leur ingéniosité sur les podiums.

En 2021, les incontournables de la mode mêleront donc des classiques et des innovations, aussi bien dans les motifs que les couleurs ou les accessoires. Explications.

Les vêtements incontournables de la mode pour cette année

Pour retrouver un peu de notre joie de vivre, les créateurs de mode nous aideront cette année en mettant en valeur nos corps contraints par une année de confinement. Finis les pyjamas éternels et les grosses pantoufles, en 2021, on se libère enfin ! La transparence, les mini-shorts, la taille basse ou encore la bralette seront autant d’armes de séduction massive, prêts à vous faire retrouver le goût de plaire et l’envie de faire de nouvelles rencontres.

Mais les incontournables de la mode cette année seront aussi marqués d’une touche de romantisme et de love, qui nous ont tant manqués ces derniers mois. Ainsi, les manches ballons pour leur aspect fragile et enfantin, la surchemise pour son côté cocooning ou encore le gilet d’homme pour son toucher rassurant nous permettront de nous relancer en douceur vers le mode extérieur.

Et pour cela, on peut aussi compter sur les vêtements uniques en leur genre de HAPPYsize, qui combinent élégance et confort en toutes circonstances !

Les couleurs du retour à la vie !

Côté couleurs, les incontournables de la mode en 2021 se feront eux aussi à la fois doux et pétulants. Sur les podiums, c’est sans doute le rose qui a séduit un maximum de créateurs. Son aspect à la fois acidulé, joyeux et légèrement sexy réunit sans doute toutes les aspirations des individus d’aujourd’hui, confrontés à un manque de relations et à une nette diminution de leurs activités l’année dernière. Avec le rose, c’est le retour de la vie sous son plus beau jour !

Pour celles et ceux que le rose rebute, il reste l’ensemble des couleurs pastels pour afficher un peu de gaieté dans leurs tenues. Jaune de Naples, bleu ciel ou vert pistache participeront assurément au renouveau de la vie et de la joie dans nos rues, à condition de bien savoir les marier entre elles !

Enfin, comme presque chaque été, le blanc se taillera la part du lion dans les choix vestimentaires et plus encore cette année, pour faire briller votre personnalité après des mois de mise au placard !

mode année 2021

L’oversize, nouveau canon de la mode en 2021

Les incontournables de la mode en 2021 seront, comme on vient de le voir, très orientés vers le plaisir du confort et la joie de se dévoiler. On remarque notamment que les coupes larges et notamment la mode du oversize démontrent toute l’envie des Françaises de retrouver la vie d’avant tout en conservant un peu de ce que l’on doit bien appeler le confort du confinement. En effet, beaucoup se sont finalement habitués au strict environnement de leur logement.

Pour sortir en douceur et éviter le choc de la foule et de l’exposition, les vêtements larges ont donc le vent en poupe. C’est pourquoi les sites comme Happysize.ch, spécialisés dans ce domaine voient leur fréquentation augmenter drastiquement.

Bien plus qu’un simple site réservé aux silhouettes généreuses, il est aussi un grand pourvoyeur de vêtements de toutes sortes qui s’inscrivent parfaitement dans cette tendance de l’oversize qui marie à la perfection le confort et l’élégance !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *