Quels sont les métiers qui recrutent dans l’immobilier ?

Par Camille Lafranger le 27 décembre 2018

L’immobilier est un domaine qui vous a toujours passionné et vous rêvez d’y travailler. En effet dans bon nombre de pays, l’immobilier est un secteur qui se porte plutôt bien et qui recrute. Les statistiques montrent qu’en 2015 par exemple, 803000 transactions immobilières ont été réalisées.  Les métiers de l’immobilier sont divers. Dans cet article, nous avons choisi de vous présenter cinq d’entre eux.

Agent immobilier et juriste immobilier

L’agent immobilier est le métier le plus populaire du secteur. C’est un professionnel qui a tous les atouts nécessaires pour faire aboutir la négociation pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Sa psychologie et ses connaissances architecturales et juridiques sont quelques-uns de ces atouts. Il accompagne sa clientèle dans toutes les étapes du processus depuis l’obtention du prêt jusqu'à la signature de l’acte de vente définitif.

Le juriste immobilier est un professionnel du droit qui conseille ses clients sur les aspects juridiques. Il veille au respect des textes et des lois en vigueur dans le domaine de l’immobilier. Dans le cadre d‘une transaction immobilière, il s’occupe non seulement du suivi des dossiers administratifs mais aussi de la rédaction des actes authentiques de vente. Vous souhaitez suivre une formation dans le domaine de l’immobilier en France et vous voulez découvrir les métiers qui recrutent sur recrutimmo.com ? C’est une excellente idée. C’est en effet la première plateforme de recherche d’emploi dans le secteur en France.

Promoteur immobilier, expert immobilier et syndic de copropriété

Le promoteur immobilier est un spécialiste qui se charge de la recherche et de l’achat de terrains, du financement des constructions, du suivi des opérations et de la commercialisation du bien résultant (il peut s’agir par exemple d’une maison, d’une villa ou d’un rez-de-chaussée).

L’expert immobilier est le spécialiste de l’estimation la valeur marchande ou locative d’un bien immobilier. Il maîtrise toutes les méthodes et techniques pour estimer le prix : vérifications obligatoires, diagnostics techniques, évaluation selon le prix du marché,… Il est amené à souvent collaborer avec l’agent immobilier.

Le syndic de copropriété est la référence quand il s’agit de la gestion des parties communes et les équipements collectifs des biens immobiliers en partage. Il travaille entre autres sur la sécurité des lieux, l’état des parties communes et la comptabilité du bien immobilier.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *