Quels sont les outils que vous devez posséder ?

Par Nico Durand le 26 mars 2019
les outils

Les outils sont une partie essentielle de votre maison. Mais vous n’avez pas besoin d’une énorme boîte à outils ou d’une ceinture à outils élégante pour prendre en charge de petits projets domestiques. Un petit ensemble d’outils de qualité vous sera très utile.

Que vous louiez ou possédiez votre maison, vous devriez avoir un bel ensemble d’outils. Le fait que vous louiez ne signifie pas que tout ce qui ne fonctionne pas relève de la responsabilité de votre propriétaire.

Commençons par la qualité. Si votre ensemble actuel d’outils était à côté des barres de chocolat dans la ligne de paiement, il y a de fortes chances pour que la qualité n’y soit pas

Arrache-clou

Arrêtez de planter des clous dans le mur avec la poignée du tournevis. Ça décolle la poignée et c’est dangereux.

Pinces

Les pinces sont le seul outil que tout le monde semble avoir fourré quelque part dans un tiroir. Personne ne se souvient d’avoir acheté des pinces, elles apparaissent simplement. Les pinces servent à saisir, à peu près n’importe quoi, et constituent probablement le deuxième outil le plus important de votre arsenal. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas de pince, prenez-en une avec un joint d’arc. L’articulation réglable vous permet de saisir une plus grande variété d’articles.

Pinces à becs d’aiguilles

Le cousin pointu de la pince, la pince à bec effilé, va sauver la journée. Vous pouvez saisir des objets difficiles à atteindre que des pinces normales ne peuvent pas atteindre.

Coupe-fil / Pinces à dénuder

Les pinces coupantes sont utiles si vous commencez à faire évoluer vos compétences à la maison. Si vous commencez à travailler sur l’électricité de votre maison, pensez à couper le disjoncteur.

Tournevis multiple

C’est quatre tournevis en un. C’est trois choses de moins à perdre. Le multi-tournevis est l’outil le plus important que vous possédiez. Assurez-vous que le multi-tournevis que vous achetez possède des embouts à bout plat et à tête cruciforme. Rappelez-vous, ne l’utilisez pas pour enfoncer des clous.

Couteau de poche

Un beau couteau de poche ne vous donne pas seulement la sensation d’être cool, c’est utile. Cela gardera également vos couteaux de cuisine dans la cuisine à laquelle ils appartiennent. Pour quelque chose d’aussi simple que d’ouvrir des boîtes, un couteau est essentiel (voire Brico Dépôt : catalogue).

Clé à molette

Vous n’allez probablement pas acheter un ensemble complet de clés à douilles. Commençons simple. La clé à molette. Parce qu’elle est réglable, elle gère les systèmes de mesure métrique et standard. Quelques tours et vous pouvez attaquer la plupart des écrous et des boulons de votre maison. La version six pouces devrait être plus que suffisante.

Lampe de poche

Prenez une lampe de poche de qualité pour les pannes de courant et la recherche d’animaux disparus. Pendant que vous y êtes, prenez quelques-unes de ces lampes de poche à DEL peu coûteuses. Lorsque le courant est coupé, vous pouvez organiser une soirée dansante avec la totalité… Ou vous pouvez les utiliser pour trouver des bougies. C’est au choix. Conseil professionnel: placez une petite lampe de poche LED bon marché sous votre bureau et derrière votre téléviseur. Lorsque vous devez brancher et débrancher des câbles, cela sera utile.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *