Quels sont les prix d’un déménagement réalisé par un professionnel ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 22 juin 2020
déménagement pro

Au cours de la vie de chacun, différentes contraintes ou envies nous poussent à déménager. Pour agrandir le foyer suite à un heureux événement, pour entreprendre une nouvelle vie professionnelle ou simplement pour changer d’air et se réinventer, le déménagement est toujours un nouveau départ, qu’il convient de bien organiser pour se lancer sur des bases solides. Il faut donc commencer par sélectionner un déménageur efficace et économique.

Le prix d’un déménagement résulte d’un ensemble de facteurs variés qu’il est important d’analyser en amont pour être sûr de bénéficier d’un service adapté à ses besoins particuliers. Les déménageurs proposent en effet différentes prestations, incluant certains services supplémentaires ou non. Pour les comparer, il est intéressant d’avoir recours aux comparateurs de déménageurs qui facilitent le choix et permettent de réduire drastiquement le coût de votre nouvel envol. Explications.

Les différentes prestations offertes par les déménageurs

De manière générale, le prix d’un déménagement est fonction de trois grands critères principaux. Le premier est bien évidemment le volume à déménager. Plus il est important, plus l’action sera chronophage pour les déménageurs, et donc plus le prix augmentera. De même, la distance à parcourir impactera le temps affecté au personnel et, là encore, fera grimper la facture finale. Vous pourrez toujours opter pour le voyage organisé ou le groupage qui vous permettront de réduire les coûts.

Le troisième critère qui décidera du prix final de votre déménagement est le choix de la formule. Un comparateur de déménageurs permet de visualiser immédiatement le prix et les prestations incluses dans chacune d’entre elles. «Économique», vous participerez aux tâches d’emballage et ne bénéficierez pas de l’aide du personnel pour monter ou démonter vos meubles. En version « Standard », vous serez uniquement mis à contribution pour l’emballage des objets non fragiles et la formule « Luxe » vous permettra de déménager sans mettre la main à la pâte.

déménageurs

Trouver un déménageur abordable

Pour trouver un déménageur pas cher, les comparateurs de déménageurs sont d’une grande aide. Répertoriant un grand nombre de professionnels, ils vous permettent également de vous inscrire dans un projet de groupage ou de voyage organisé et ainsi de réduire le prix d’un déménagement en limitant les frais de transport. Il vous faudra cependant être plus flexible sur la date de votre départ pour permettre au déménageur de s’organiser.

Les comparateurs de déménageurs comme ledemenageur.com permettent en outre de décrire finement votre projet sur la plateforme en détaillant votre volume à transporter, la date souhaitée ou les lieux de départ et d’arrivée pour obtenir jusqu’à 5 devis différents de la part des professionnels. Ceci vous permet de comparer facilement les propositions et ainsi de faire votre choix en toute sérénité en déterminant l’offre qui vous convient le mieux !

Réduire le prix d’un déménagement

Pour limiter le prix d’un déménagement, la solution la plus simple consiste à choisir la formule « Economique ». Cependant, il existe aussi différentes aides qui peuvent vous soulager financièrement. Renseignez-vous auprès d’organismes tels que la CAF, Le Pôle Emploi, Action Logement ou le Fonds de Solidarité Logement. Si vous répondez aux conditions d’obtention, vous pourrez obtenir un soutien financier de la part de ces institutions.

Pour réduire encore votre facture, vous pourrez également agir sur les caractéristiques de votre déménagement. Limitez le volume à transporter en faisant le tri dans vos affaires. De nombreuses associations seront ravies d’accueillir vos biens superflus ! Choisissez avec soin la date de votre transfert. Sachez qu’en période estivale, les tarifs augmentent largement, parfois jusqu’à 50%. Enfin, vous pourrez faire des économies en déménageant en fin d’année car la taxe d’habitation n’est payable que pour les résidents au 1er janvier.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *