Quels volets battants choisir pout une maison design ?

Par le 24 décembre 2018
volets battants

Parmi les différents types de volets que le marché propose, il peut paraître difficile de faire un choix. Mais les critères les plus importants à prendre en considération sont la résistance, le design, le côté esthétique, le prix et la facilité d’installation. Parmi les 4 catégories de volets que le commerce propose, les volets battants sont les plus à privilégier. Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout.

Pourquoi opter pour des volets battants ?

À part la porte, les volets sont un des éléments qui sont visibles à la vue de tous. C’est la raison pour laquelle leur côté esthétique est très important. En dehors de l’aspect décoratif, il y a également le côté fonctionnel. Les volets doivent apporter confort et sécurité pour le logement dans lequel ils sont installés. D’où tout l’intérêt de choisir des volets battants.

De par leur design, ils s’harmonisent parfaitement avec les différentes fermetures de votre maison que ce soit le portail ou la porte d’entrée. Et, mis à part le fait d’apporter une occultation, ils sont protecteurs et isolants. C’est-à-dire qu’ils apportent une isolation acoustique et thermique. Au niveau de l’ergonomie, les volets battants sont faciles à installer, nettoyer, ouvrir et à fermer.

Les différents types de volets battants

Sur le marché, vous pouvez distinguer 2 catégories de volets battants :

Les volets battants pleins

Ils sont composés de plusieurs lames verticales fixées les unes sur les autres. Si vous cherchez une isolation parfaite, ils sont à prendre. La disposition des lames forme un bloc, donnant ainsi aux volets un aspect plein.

Les volets battants persiennes

À l’instar des modèles pleins, les lames ici sont disposées horizontalement permettant ainsi une meilleure circulation de l’air et de la lumière.

Les différents matériaux pour des volets battants

Au niveau des matériaux, vous aurez le choix entre le bois, le PVC et l’aluminium.

Volet battant PVC

Ce sont les plus appréciés pour leur résistance face aux intempéries. Pour ceux qui aiment mixer le style industriel et rétro, ils sont à prendre. De plus, ils ne requièrent que très peu d’entretien.

Volet battant bois

Si vous voulez mettre l’accent sur le côté esthétique, les volets battants en bois sont à privilégier. Ils offrent également une très bonne isolation thermique et phonique.

Volet battant aluminium

L’aluminium est un matériau inoxydable tout comme l’acier. C’est la raison pour laquelle ils sont résistants et assurent une parfaite isolation. Ils sont également disponibles sous une large gamme de couleurs.

Pose de volets battants : à qui faire appel ?

Il est vrai que l’installation des volets battants paraît simple et facile, mais il est toujours conseillé de faire appel à un artisan spécialiste. Il saura comment mener à bien les travaux d’installation. Le tarif pour la pose convient également au budget de tous, car il est compris entre 200 à 300 euros.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *