Séjourner en Thaïlande pour réaliser des randonnées exceptionnelles

Par Sabrina Joly le 1 juin 2018

De magnifiques plages aux eaux translucides, des villes authentiques, des îles paradisiaques propices aux vacances… la Thaïlande possède de tout pour plaire aux touristes. De plus, ce pays d’Asie du Sud-Est est une adresse de choix pour les amoureux de randonnée. En effet, il dispose de plusieurs endroits explorables à pied, à vélo ou encore à dos d’éléphant.

Ceux qui préfèrent les moyens de transport à deux roues pourront réaliser une balade en VTT dans la région de Chiang Mai. Pour ce faire, les globe-trotters sont invités à longer la Ping, une rivière de près de 660 km de long. Ils y verront une nature splendide. Un guide leur fera également visiter des temples et des marchés locaux. Ils auront l’occasion de déguster des plats thaïlandais dans ces derniers.

Cette promenade est aussi une opportunité pour les routards de découvrir le site archéologique de Wiang Kum Kam. Ce dernier est une ancienne capitale fondée à la fin du XIIIe siècle sous l’ordre du roi Mengrai. Lorsque les bourlingueurs contempleront le stūpa de cette merveille historique, ils seront certainement impressionnés par la beauté de son architecture.

Faire de l’alpinisme sur le Doi Chiang Dao

Pour ceux qui aiment pratiquer de l’alpinisme, la Thaïlande possède un massif parfait pour effectuer cette activité sportive, à savoir le Doi Chiang Dao. Localisé proche de la frontière birmane, ce dernier s’élève à 2 175 m d’altitude. En général, une seule journée suffit pour faire un aller-retour sur cette formation rocheuse. Mais si les touristes souhaitent que leur trajet dure quelques jours, cela leur permettra d’admirer le coucher et le lever de soleil sur les montagnes. À noter qu’il n’est pas obligatoire d’être accompagné par un guide, puisque le chemin est bien balisé.

Par ailleurs, quand les routards réaliseront une ascension sur le Doi Chiang Dao lors d’un séjour en Thaïlande, ils traverseront une étonnante forêt composée d’orchidées et de fleurs endémiques de la région, un véritable bonheur pour les amoureux de la nature. Dans cette jungle, les globe-trotters verront également des papillons multicolores ainsi que des oiseaux de toute sorte.

Effectuer une escapade touristique dans le parc national de Khao Sok

Lors d’un voyage dans le pays du Sourire, les adeptes de randonnée auront l’occasion de faire une escapade dans le parc national de Khao Sok. Celui-ci se situe dans la province de Surat Thani. Il est réputé pour sa végétation dense, ses collines de calcaires ainsi que ses falaises dénudées. Le paysage est fascinant. Ce qui est particulièrement intéressant d’explorer cette aire protégée, c’est que les sentiers ne possèdent que peu de dénivelés. En outre, il faut seulement environ 4 h pour réaliser un tour complet. Au cours de leur périple dans cette zone de conservation, les globe-trotters trouveront plusieurs merveilles naturelles comme des chutes d’eau, des cascades et des grottes qui peuvent être visitées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *