Réaliser une animation image par image

Par le 28 avril 2017
fausse couverture twitter

Depuis un certain temps, l’animation photo est devenue l’inconditionnel de la plupart des événements, que ce soit des fêtes de particuliers ou des soirées professionnelles. Cette animation photo est plus connue sous l’appellation de « vidéo slide ». Vous n’aurez donc pas de vidéos, mais une animation des photos que vous avez prise. Certes, les photos vont vous permettre de mémoriser ces souvenirs, mais en animation, ces illustrations prendront une autre dimension. Avec une animation, vous pourrez revivre ces moments. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de prendre un professionnel. Si vous le faites vous-même, vous serez plus satisfait du résultat. Cet article vous expliquera pas à pas les techniques et méthodes pour arriver à l’animation.

Prendre les photos

Pour avoir de belles photos, il est préférable de fixer l’appareil photo sur un trépied. Ainsi, vous aurez moins des images floues. Même si les photos prises à l’improviste semblent être réussies, ceux-ci nécessitent un bon cadrage. En effet, vous devez bien calculer le cadrage ainsi que la luminosité. Ceci vous évitera de travailler les photos sur un logiciel avant de les utiliser pour l’animation. Pour un résultat réussi et aussi pour que l’animation ressorte une histoire, il faut prendre des photos à intervalles réguliers. Si vous prenez des photos au mariage, par exemple, lorsque la mariée lance le bouquet, l’histoire et les émotions ne se ressentiront pas à l’animation photo si vous avez raté qui a reçu le bouquet.

Passer à l’animation

Il faut rassembler et trier les photos. Si certains nécessitent une retouche, il ne faut pas hésiter. Pour ne pas avoir des problèmes lors de la conception, il est préférable de redimensionner les photos. Ceci peut vous prendre du temps si vous le faites photo par photo, mais il est préférable de régler l’appareil à l’avance. Vous pouvez également avoir recours à des programmes comme l’EasyThumbnails. Il sera plus facile de travailler avec des photos à résolution réduite. Pour la réalisation de l’animation, il vous faudra un logiciel comme Movie Maker. Ce dernier se distingue par sa facilité de manipulation. Même si vous n’êtes pas un grand professionnel de l’animation photo, vous pourrez parfaitement vous en sortir. Si les logiciels ne sont pas tous les mêmes, le principe de fonctionnement reste le même : importation des photos, remise en ordre et choix de la vitesse de défilement. Certains programmes vont vous permettre l’ajout de texte en légende de la photo et aussi l’insertion d’une musique de fond.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *