Comment réaliser une déco d’intérieur en toute simplicité ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Comment réaliser une déco d’intérieur en toute simplicité ?

Rodolphe Bertranne - le 10 janvier 2018 - 0 commentaires

La décoration d’intérieur peut être un projet très délicat, surtout lorsqu’on se rend compte que les options sont littéralement infinies, et même si cela peut aussi être parfois amusant. Quoi qu’il en soit, que ce soit pour décorer un salon, une cuisine, une salle de bain ou une chambre à coucher, il y a toujours des codes à respecter.

Choisir un style de décoration de base

Si vous n’avez pas encore identifié votre style particulier ou que vous ne savez pas comment procéder, il existe en général des idées décoration ici, ainsi que quelques styles de référence à considérer.

Le style décontracté par exemple prime sur le confort, la chaleur et la détente à la maison. Il peut être réalisé avec des éléments rectangulaires, un design rustique, et des meubles mous avec des tissus texturés.

On a aussi le style formel, qui invite l’élégance, la symétrie et le mobilier exquis. Pour ce faire, on aura à considérer les hauts plafonds, les bois polis et les grandes fenêtres. Les tapis importés, les accessoires antiques, et les garnitures décoratives sont un must pour ce type de décoration.

Le style contemporain, également incontournable et très tendance actuellement, fait partie des styles modernes qui incluent une sophistication fondamentale, simpliste et subtile. Il se joue souvent sur des couleurs neutres, des éléments de structure disponibles et des meubles qui sont lisses et géométriques.

Et enfin, le style traditionnel, qui s’appuie sur la réorganisation des anciens accessoires et mobilier, permettant aux vieux thèmes, tissus et détails favoris de s’adapter à un nouveau look.

Gérer les éléments et les couleurs selon le style initial

Alors que chaque style de base peut donner un aspect individuel et distinctif, entrer dans les détails peut aussi faire la différence. Selon le style de base recherché, les couleurs sont aussi des paramètres influents qui vont contribuer à la personnalisation de la décoration. Elles vont souvent du noir et blanc au rouge, blanc et bleu. Considérez les couleurs et les motifs qui vont avec votre thème et vos couleurs d’accent, que cela inclut des bruns chocolat, des motifs floraux, des bleus denims, et plus encore. Vous pouvez également apporter votre touche personnelle, par exemple en exprimant votre propre style, que ce soit rustique, shabby chic, tropical ou western.

Pour trouver facilement vos repères, vous pouvez aussi tenir compte des influences de décoration venue du monde entier, tel qu’un style de décoration campagnard, un décor toscan alliant pierre naturelle, bois et couleurs naturelles, un look suédois qui prime sur l’alliance du blanc et du bleu, ou encore un style d’appartement parisien, mélangeant romance et mystère.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire