Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?


Accueil > Communication et téléphonie mobile

Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?

Marc Vilmartz - le 7 février 2017 - 0 commentaires

De plus en plus d’entreprises ont recours à la vidéo dans leur communication. Présentation de produits, interviews des dirigeants, reportages pour envoyer aux partenaires, les vidéos sont diverses. Mais, toutes bénéficient des avantages inhérents au choix de ce support.

Un support de communication en phase avec son temps

La vidéo est devenue un support de communication essentiel. Que ce soit sur Internet via des plateformes de vidéos comme Youtube, sur les réseaux sociaux ou lors de salons, la vidéo marque le public. À travers la musique ou les visuels, il est possible de faire passer en quelques secondes les valeurs de l’entreprise et de séduire.
Mettez un personnage élégant, jeune et souriant, et on pensera que votre entreprise est à la fois sérieuse et dynamique. Surprenez et vous ferez parler de vous.

Une image professionnelle et différente

Alors que dans certains secteurs, l’usage de la vidéo est courant, dans d’autres, c’est beaucoup plus rare. Elle revêt dans ce cadre-là une importance d’autant plus considérable. Réaliser une vidéo va rapidement donner à l’entreprise une image professionnelle et de société dynamique. Sans forcément abandonner le papier pour communiquer, la vidéo est originale et peut surprendre.

Toucher un public différent

Rares sont les entreprises à ne définir qu’une seule cible. Dans tous les secteurs, une entreprise va avoir différentes typologies de clients. Or, s’ils consomment tous le bien ou le service, ils n’ont pas le même rapport avec lui et n’ont pas les mêmes habitudes de vie. La communication via la vidéo peut permettre de toucher des personnes qui ne vous découvriraient pas si vous utilisez seulement la communication papier (publicité dans la Presse, catalogue dans la boîte aux lettres…).

Attention aux mauvaises idées

Ce n’est pas parce que la vidéo est un support moins formaté qu’un communiqué de presse qu’il autorise à toutes les folies. L’originalité doit toujours être en phase avec votre cible. Certaines entreprises qui ont voulu « faire le buzz » ont finalement dû gérer le mécontentement de leur cible en communiquant maladroitement.
De plus, la vidéo doit être professionnelle. Il n’est pas question de prendre un caméscope amateur, de prendre quelques prises de vue sans forcément être un professionnel du cadrage et de publier le tout en se disant que cela fera l’affaire. Comme pour n’importe quelle autre campagne de publicité ou support émanant de votre entreprise, vous devez réfléchir en amont, avoir une réalisation vidéo exemplaire grâce à un prestataire de qualité, et diffuser votre vidéo de façon à qu’elle devienne virale.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire