Réaménager votre jardin avec des statues bouddha


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Réaménager votre jardin avec des statues bouddha

Marc Vilmartz - le 2 juin 2017 - 0 commentaires

Dans le cas où l’on souhaite ajouter une touche asiatique au jardin, ou ajouter un effet spirituel ou simplement que l’on est adepte de la religion bouddhiste, l’idéal est de réaménager le jardin avec une statue bouddha. En tant que sculpture antique, elle est typique pour décorer son espace vert. Tendance actuelle comme décoration de maison intérieure, elle procure aussi une ambiance zen à l’extérieur. A part d’être un objet symbolique, méditatif, et spirituel, elle peut être un simple objet de décoration.

Choisir une statue bouddha pour décorer le jardin

Chaque aspect de la statue bouddha représente une signification particulière. Dans ce cadre, il faut savoir choisir celle qui est la plus adaptée à l’attente. En tant qu’objet symbolique pour les partisans de la méditation et de l’éveil spirituel, il existe par exemple la statue représentant une méditation sur le malheur de l’homme. Il s’agit de la statue où bouddha est assis sur le dos et sa main droite accueil sa main gauche. Par ailleurs, la position corporelle de bouddha couchée pour atteindre l’extase, signifie une position d’enseignement. D’autre part, il y aussi une statue de bouddha avec des lobes d’oreilles. Cela symbolise la sagesse et signifie aussi que bouddha est capable d’écouter vers l’intérieur. Dans tous les cas, il faut retenir que toutes les positions de la main de la statue sont codifiées. Elles expriment soit un état, soit un sentiment ou une situation. C’est à l’individu de faire son choix selon ses attentes spirituelles ou simplement en dépend de ses besoins en décoration. Par contre, il faut savoir que la présence d’une statue de bouddha, peu importe son aspect, est considérée comme une invitation à la paix et au calme.

Parfaire l’aménagement du jardin avec une statue bouddha

L’objectif étant de décorer le jardin, avec ou sans signification particulière, il est conseillé de faire en sorte que la statue attire l’attention de ceux qui contemples le jardin. En d’autres termes, le meilleur moyen est de mettre en valeur ce monument, au milieu du jardin ou près d’un espace vert par exemple. Considéré comme une statue de jardin zen par excellence, la statue bouddha est plutôt mise en valeur dans un espace plus vaste. Pour ce qui est de la matière et de la finition, la statue peut être en pierre blanche, en pierre naturelle, en pierre grise, de couleur bronez, en résine, en résine avec une finition en pierre et bien d’autres.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire