Recourir aux services d’un avocat immobilier vices cachés

Par Med Aalaych le 19 novembre 2015

Il est fait courant que l’on se retrouve dans des situations où l’on ne sait pas qui contacter. Particulièrement, le domaine immobilier est un milieu qui nourrit une grande convoitise et qui profite de nombreux investissements. De ce fait, lorsqu’on a un problème de nature immobilière, il faut surtout essayer de contacter un avocat en droit immobilier. L’avocat en droit immobilier est un professionnel qui a suivi une formation en droit et qui a subi une spécialisation dans les questions d’ordre immobilier à la fin de sa formation. Il est donc une personne bien placée pour intervenir lors de litiges fonciers, de transactions immobilières ou lors de tout acte courant en rapport avec le domaine immobilier. Ainsi, bénéficier des services d’un avocat en immobilier est utile dans bien des cas et particulièrement en cas de vices cachés.


L’avocat en vices cachés utiles lors des litiges fonciers
Le domaine de l’immobilier attise souvent la convoitise de grands investisseurs qui se heurte souvent à l’avidité et à la malice de certains vendeurs. En effet, pour vendre leurs biens immobiliers, certains vendeurs n’hésitent pas à camoufler certains problèmes que connait le bien et qui rendraient non conforme le bien en question. D’un autre côté, d’autres aussi n’hésitent pas à résilier leur promesse de vente. Dans tous les cas, un avocat en vices cachés est utile pour ce genre de situation. En fait, conformément à l’article 1726 du Code civil du Québec qui régit la relation entre un vendeur et son acquéreur, les vices cachés sont punis et pour assurer votre défense ou la poursuite, l’avocat en immobilier est indispensable. Il analysera votre dossier afin de déterminer les chances du recours. De même, il se chargera de toutes les procédures pour mettre votre dossier dans la bonne stratégie.

L’avocat en droit immobilier, plus qu’un avocat en vices cachés
Le droit immobilier est très vaste. Certes, il fait partie du droit civil, mais il est aussi important dans les actes courants. En fait, l’avocat en droit immobilier n’est pas seulement un avocat en vices cachés. Ses services sont encore plus amples d’autant plus qu’il est utile dans tous les domaines en rapport avec le secteur immobilier. Il dispose d’une expertise qui lui permet d’intervenir aussi bien dans l’inscription et la radiation d’hypothèque, la gestion des syndicats de copropriété, la négociation ou la rédaction d’entente, entre autres. En outre, il ne se charge pas seulement de vous défendre, il peut aussi être témoin des transactions immobilières et vous conseiller et vous aiguiller lors de la construction.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *