Pourquoi recourir aux services d’un cabinet de recrutement ?

Par le 9 février 2017
scéma du processus de recrutement

De nombreuses sociétés, qu’elles soient grosses, PME/PMI, voire TPE, font appel à des cabinets de recrutement pour rechercher leurs différents collaborateurs. Le poste d’Assistante de Direction ne déroge pas à la règle.
Elles bénéficient de ce fait d’une réelle expertise tout en gagnant du temps et en économisant de l’énergie.

Le rôle d’un cabinet de recrutement

Le cabinet de recrutement, véritable intermédiaire entre les postulants et la société qui recrute, intervient de la définition du poste jusqu’au suivi de l’intégration du candidat choisi et se doit d’être efficace et rapide dans son intervention. Qu’il fonctionne par annonces ou par approche directe, son rôle est de trouver les meilleurs candidats en regard du contenu du poste, de son environnement humain, de ses contraintes et de ses perspectives d’évolution.
Rassurées quant à la bonne mesure des compétences techniques des candidats présentés, les entreprises pourront sereinement se concentrer sur les personnalités et leur adéquation à la culture interne.
Aussi, l’intervention d’un expert extérieur dans les recrutements ne se substitue pas aux compétences internes, mais vient les compléter pour optimiser l’acte de recrutement.

Les + d’un cabinet de recrutement

Un cabinet comme Seref Consultants met ainsi à la disposition de ses clients :

  •  Le fruit de sa veille active permanente, qui lui permet de repérer les talents en amont et donc de présenter à ses clients, dans les meilleurs délais, des candidats ciblés,
  •  Sa parfaite connaissance d’un secteur d’activité ou d’un métier,
  •  Son réseau étendu grâce auquel il va optimiser ses actions de sourcing,
  •  Sa garantie contractuelle permettant, sans frais supplémentaires pour son client, une reprise des recherches dans l’hypothèse où le candidat retenu ne restait pas dans le poste, à son initiative ou à celle de l’entreprise.

Une collaboration qui convient aux entreprises puisque la plupart d’entre elles réitèrent l’opération auprès de leurs prestataires qui auront su gagner leur confiance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *