Comment récupérer son ex après une rupture ?

Par le 19 août 2016

Essayez-vous de convaincre votre ex de revenir vers vous après la rupture ?
Ok, votre cœur saigne et votre intuition vous dit que c’est la personne avec qui vous étiez censé passer les prochaines années.
Comment récupérer son ex après une rupture ? Après une rupture, tout n’est pas forcément terminé. Dans beaucoup de cas, il est encore possible de sauver la relation, à condition d’adopter la bonne approche. Mais pour augmenter ses chances de réussite, il faut réagir vite : nous allons vous montrer ici les bonnes techniques pour y parvenir.


Quelle attitude adopter face à son ex ?

Ce n’est pas une honte de rompre et il se peut que, sur le long terme, ce soit la meilleure solution pour les deux partis. Mais si vous comptez parmi ceux qui sont persuadés que votre relation avec celui/celle que vous aimez a encore un avenir alors voici ce qu’il faut faire.

Le conseil le plus important qu’on puisse donner à tous ceux ou toutes celles qui veulent récupérer leur ex est le suivant : activez-vous et menez votre tentative de manière active ! Bien sûr, il est permis voire nécessaire de s’autoriser à avoir un chagrin d’amour et de souffrir de cette déchirure.

Néanmoins, seul un comportement réactif et le courage d’agir vous permettront d’accéder d’avoir toutes les options.

N’attendez plus rien de votre ex et passez au silence. Si vous avez vécu une relation relativement longue avec votre ex, un lien fort s’était tissé entre vous, un lien de confiance. Vous pouviez comptez sur lui et il pouvait compter sur vous.

Sa bienveillance était essentiellement basée sur son amour pour vous. Mais ce lien s’est brisé par la disparition de ses sentiments. Il ne faut donc surtout pas espérer que ce lien de confiance existe toujours.

Si vous attendez qu’il ou elle revienne vers vous, que vous tentez de le faire revenir en inventant des problèmes pour qu’il vienne à la rescousse, alors vous perdrez votre temps et vous vous conforterez dans l’illusion qu’il/elle reviendra sans que vous ayez à faire quoi que soit, qu’il vous acceptera tel que vous êtes alors que ça s’est mal passé.

Comment récupérer son ex après une rupture ? Assumez ses torts

Arrêtez de rejeter la faute sur votre ex : remettez vous en question et surtout arrêtez de ressasser les choses négatives. Cessez de chercher des responsables à tous vos problèmes et surtout de rendre votre ex pour responsable pour tous les maux du monde.

S’il a décidé de vous quitter, c’est aussi en partie parce que vous n’avez pas répondu à ses attentes ou que vous n’avez pas assez communiqué avec lui/elle. Quoiqu’il en soit, vous avez toujours la liberté de sortir d’une situation inconfortable pour vous. Il ne s’agit donc pas de s’attarder sur le pourquoi de la rupture mais sur le comment le reconquérir.

Il ne s’agit pas non plus de culpabiliser et de vous dire que tout est de votre faute. Ce qui est fait et fait. Et si vous constatez que vous avez commis des erreurs, vous avez maintenant l’opportunité de ne pas les reproduire.

Prenez votre destin en main et agissez en faveur de votre propre bonheur. Comment récupérer son ex après une rupture ? Faite le nécessaire. En arrêtant de chercher des responsables pour tous vos maux, vous concentrerez vos efforts sur vous-même et à votre reconstruction après la rupture.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *