Récupérer les photos supprimées de la clé USB

Par le 7 mars 2019

La carte USB est un outil très efficace qui permet à tout le monde de copier des données aussi bien importantes qu’usuelles avec lesquelles on peut se promener en toute discrétion. Suite à une mauvaise manipulation, il est aussi possible de supprimer ses photos. Si ce sont des fichiers numériques de vos vacances ou de votre lune de miel avec votre amoureux, c’est évident que vous soyez dans la panique totale. Mais, quoi qu’il en soit, il existe une méthode qui vous aidera à retrouver vos photos. Ne paniquez plus, la solution est déjà proche de vous.

Avez-vous fait des sauvegardes

De nos jours, il est possible de faire des copies de ses photos ou fichiers dans un nuage informatique. Si vous avez des sauvegardes dans de tels dossiers, il ne vous restera plus qu’à aller les chercher et les restaurer. Il se pourrait aussi que vous ayez fait une sauvegarde sur votre ordinateur portable, dans ce cas, vous pourrez aussi facilement les récupérer. Il est important de savoir que lorsque vous supprimez un fichier directement sur une clef usb, il ne va pas dans la corbeille et peut sembler perdu pour toujours. Mais ne vous laissez pas impressionner par cela. En utilisant un logiciel de récupération, vous pourrez tout naturellement retrouver vos photos perdues.

Téléchargez le logiciel de récupération de fichiers

Facile à utiliser et vous offrant une interface ergonomique et adaptée à vos besoins, recovertit est un logiciel payant que vous pourrez utiliser sur votre machine, qu’il soit sur Windows ou sur un Mac. Il vous aide à récupérer toutes les photos que vous avez perdues sur votre clef USB et vous permet de les restaurer toutes. L’application vous permet de faire même une prévisualisation de vos données perdues avant de les récupérer définitivement. En outre, il vous permet de faire une récupération de fichiers dans plus de 550 formats différents. Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application sur le site et ensuite en faire votre utilisation.

Faites un scan et récupérez vos fichiers supprimés

Une fois que le logiciel est installez, rentre dans le menu principal et cliquez sur le mode ‘’Récupération de périphérique externe.’’ Dès que vous l’avez fait, il vous faudra ensuite cliquez sur le bouton ‘’suivant’’ pour lancer le scan et l’analyse de vos photos supprimées. En seulement quelques minutes, les recherches seront complètes et vous pourrez trouver ce que vous voulez. Si toutes les photos ne se sont pas affichées et si la recherche ne vous a pas permis de trouver au moins une photo supprimée, vous devez donc faire une recherche plus approfondie, ce qui demandera un temps d’attente plus long. Vous aurez donc sur votre écran tous les fichiers supprimés et qui sont retrouvés. Avec la fonction de prévisualisation, vous avez la possibilité de regarder tous les fichiers avant de les enregistrer dans un fichier sur votre ordinateur. Simple à utiliser, ce logiciel vous permettra de ne pas perdre définitivement vos fichiers.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *