La rédaction web : l’alliée du référencement naturel

Par Tiavina le 16 mars 2018
rédaction seo référencement naturel

Pour bien positionner votre texte de blog et donc améliorer son référencement naturel, il est indispensable de recourir aux mots clés. Mais ces derniers doivent être intelligemment inscrits dans l’article en question. Pour vous aider dans cette stratégie seo, voici quelques conseils à suivre à la lettre !

1.   Trouvez de l’inspiration

Il est parfois nécessaire de trouver de l’inspiration dans le cas où vous êtes atteint du syndrome de la page blanche. Pour ce faire, pensez à visiter des sites confrères, des blogs influents ou des forums. Cette pratique vous permettra en quelque sorte de « renouveler votre capital rédactionnel ». Vous n’aurez plus qu’à vous servir de ces nouvelles informations pour trouver un sujet pertinent.

2.   Optez pour des articles à fort potentiel

Un article à fort potentiel, c’est un article qui sera plus enclin à booster votre trafic et à améliorer votre référencement naturel. En effet, celui-ci doit attirer des visiteurs sinon ça ne servirait à rien de l’écrire.

3.   Évitez de vous mettre dans la peau d’un philosophe !

remplissage en rédaction SEO

S’il y a une chose à absolument éviter lorsqu’on rédige pour le web, c’est bien de s’écarter du sujet. Certes, les articles de fond de plus de 2000 mots sont super efficaces pour booster son référencement naturel sur Google, mais ce n’est pas une raison de parler de choses inutiles. Vos lecteurs risqueront rapidement de s’ennuyer avec votre gros bloc de texte qui n’apportera pas une valeur ajoutée. Souvenez-vous qu’un dossier de 50 articles  de 300 mots est bien plus référencable qu’un dossier de 5 articles de 2500 mots. Ainsi, si vous éprouvez quelques difficultés pour mener à bien cette étape, vous pourrez toujours faire appel à une agence référencement offshore.

4.   Soignez les titres et les sous-titres pour améliorer votre référencement naturel

En effet, il est indispensable de réfléchir à un plan avant d’entamer la rédaction seo. Le titre principal et les sous-titres doivent être plus éloquents les unes des autres. Souvenez-vous également du concept de la pyramide inversée qui consiste à placer les idées importantes en haut du paragraphe. Une fois que vous aurez défini un plan clair, votre plume glissera d’elle-même.

Pour vous aider dans cette étape, souvenez-vous de la formule suivante : 1 paragraphe= 1 idée (l’idée en question doit faire 4 phrases maximum).

5.   Ne négligez en aucun cas la relecture

Il est indispensable de vous relire avant de publier votre texte sur votre blog. Ce processus vous permettra de sortir dans votre optique de référencement et vous mettre plus facilement à la place de vos lecteurs. Le plus préférable est de relire l’ensemble du texte à haute voix. Faites-vous également relire avant de publier, car l’avis d’une personne tierce est toujours indispensable.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rédiger un article à la fois référencable et adoubé par les internautes. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au clavier !

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *