Règles hygiéniques et astuces naturelles pour se débarrasser des cafards

Par le 20 septembre 2018

Bon à savoir sur les cafards !

Il n’y a pas également plus résistant que ces bestioles qui peuvent survivre à une explosion nucléaire.

Les cafards sont l’un des insectes nocturnes, ils sont capables de survivre aux conditions les plus sévères et extrêmes. Ils s’infiltrent dans les gaines d’aération, les colonnes de vide-ordures et se réfugient dans les endroits chauds et humides, derrière les meubles, le réfrigérateur, les plinthes, les boîtiers des interrupteurs, autour des tuyaux et à l’intérieur des placards et des fentes des murs. Les cafards sont des omnivores, ce qui signifie qu’ils peuvent manger à la fois des aliments végétaux et d’origine animale. C’est une vraie plaie, voire une véritable phobie pour certains. Une fois que les cafards se sont fait une place au sein de la maison, il peut être très difficile de les expulser.

Que faire, donc, pour vous débarrasser définitivement de ces bestioles immondes ?

Il existe de nombreux insecticides pour venir à bout des cafards, disponibles en grandes surfaces. Le seul sauci avec tous ces produits, c’est qu’ils sont pleins de produits chimiques qui peuvent être très nocifs.

Quelques règles hygiéniques pour repousser les cafards de chez vous : 

  • Une règle simple et évidente reste de conserver la nourriture dans des emballages hermétiquement fermés et ne laisser jamais de l’eau à découvert et nettoyer immédiatement les substances renversées.
  • Un nettoyage permanent et en profondeur de la maison, en particulier la cuisine et les appareils électroménagers sans oublier les recoins, les montants du lit, la cuisine et les poubelles est la règle d’or pour prévenir l’apparition de ces insectes.
  • Mettre les déchets dans des sacs en plastique fermés avant de les jeter dans la poubelle de votre maison pour ne pas attirer les nuisibles.
  • L’utilisation de l’aspirateur est fort recommandée. Passez l’aspirateur partout sans oublier les coins.
  • Maintenir toutes les pièces de votre maison aérées et déshumidifiez les endroits humides car l’humidité et les moisissures sont des facteurs aggravants.

Astuces naturelles :

  • Le laurier : Utilisez en poudre (feuilles sèches écrasées), et placez un peu partout, elle dégage une odeur beaucoup plus forte qui éloigne naturellement les cafards.
  • Essayez les huiles essentielles : L’huile essentielle d’eucalyptus citronné lutte contre l’apparition des cafards et les éloignent. Versez quelques gouttes sur un morceau de papier journal et répartissez dans tous les coins de votre maison.
  • Utilisez de la lavande : Procurez-vous de l’huile essentielle de lavande puis versez quelques gouttes sur des morceaux de coton. Mettez-les un peu partout, notamment dans les placards, et votre problème se résoudra très vite.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *