Renault Zoé, la berline cinq places 100% électrique

Par Christophe Ducote le 3 août 2014

Lancée fin 2012, la Zoé de Renault offre une alternative à ceux qui cherchent un véhicule propre et économique. Dérivée de la Clio 4, cette auto nouvelle génération est propulsée par un moteur électrique de 88 chevaux. Ce qui la différencie de ses concurrentes ? Cinq vraies places et surtout, une autonomie pouvant atteindre 210 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour des trajets urbains dans la journée.

Pourquoi opter pour une voiture électrique ?

Si les véhicules électriques ne peuvent toujours pas faire un Rennes – Quimper sans être contraint de s’arrêter pour se recharger, avec la petite dernière de chez Renault, on s’en rapproche. En effet, le fabricant au losange a beaucoup travaillé l’autonomie de sa Zoé puisque cette dernière peut effectuer jusqu’à 200 kilomètres sans aucune recharge.

Parfaite donc en voiture secondaire ou pour effectuer des trajets dans la ville, la voiture électrique en général est nettement plus économique à l’utilisation qu’une automobile traditionnelle fonctionnant au diesel ou au super sans plomb. A cela, il faut ajouter que finalement, grâce à la prime attribuée par l’Etat Français, les autos électriques ne sont pas vraiment plus chères que d’autres véhicules.

Il faut aussi ajouter un confort pour l’utilisateur nullement comparable, et zéro émission de CO² ou de particules fines, ce qui permet de rendre l’atmosphère de nos villes plus respirables.

Renault Zoé, une vraie voiture

Après le lancement à succès du bi-places Twizy, Renault a cherché à proposer une véritable berline compacte et cinq portes. En effet, la concurrence qui s’intéresse également à ce segment considéré comme l’avenir pour les constructeurs ne propose que des petites voitures trois portes pouvant accueillir au mieux quatre personnes.

Renault Zoé électrique

Avec sa Zoé, Renault fait alors la différence. Une auto spacieuse pour son segment, une motorisation puissante, cinq places de taille normale et un look qui ne semble pas sorti tout droit d’un film de science-fiction.

En plus de son coffre généreux d’une capacité de 338 litres, la Renault Zoé profite d’un design bien à elle. L’intérieur se veut soigné avec un tableau de bord très moderne et doté d’une tablette multimédia R-Link.

A découvrir en détails sur http://www.renault-retail-group.fr.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *