Rénovation, comment bien choisir ses portes fenêtres en alu ?

Par Camille Lafranger le 21 juin 2018

Vous faites des rénovations dans votre logement et êtes un peu bloqué sur le choix des fenêtres ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à sélectionner ce qui conviendra le mieux. 

Choisissez les fenêtres en alu selon les pièces de la maison

Le choix d'une porte fenêtre en alu doit se faire en accord avec la pièce car chaque pièce a ses caractéristiques et son utilité. Dans une salle de bains par exemple, vous devez choisir des fenêtres en alu hautes afin de protéger votre intimité. Vous pouvez aussi opter pour du verre dépoli pour plus de discrétion. Dans les chambres à coucher, vous devez mettre l’accent sur l’isolation thermique. 

Le choix d’un oscillo-battant dans les chambres à coucher vous permettra d’être à l’aise durant l’été. Dans les pièces qui auront de grandes surfaces vitrées, nous vous conseillons d’opter pour un triple vitrage. Si les moyens vous le permettent, vous pouvez choisir des fenêtres réalisées dans un verre de contrôle solaire. De telles fenêtres filtreront les rayons solaires et vous permettront d’avoir moins chaud à l’intérieur de la pièce. 

Choisissez de bonnes matières et couleurs 

Différents types de fenêtres en alu très pratiques sont actuellement disponibles sur le marché. On retrouve des fenêtres en bois, en aluminium et en PVC. Vous devez choisir en tenant compte de vos besoins mais aussi de vos moyens financiers. En optant pour des fenêtres en PVC, vous aurez une isolation thermique optimale. En outre, vous n’aurez pas à trop vous fatiguer pour l’entretien. De plus, ces types de fenêtres sont généralement vendus à des prix très accessibles. 

Les portes fenêtres en aluminium, elles, présentent non seulement un design très épuré, mais elles optimisent aussi la luminosité. Quant aux fenêtres en bois, elles confèrent une bonne isolation thermique à la pièce mais également plus de convivialité. Côté couleurs, vous pouvez choisir toutes les teintes que vous voulez, à condition qu’elles s’accordent avec les pièces de la maison. Veillez tout de même à respecter les règles locales d’urbanisme et le règlement de copropriété. 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *