Rénovation et dépannage électrique

Par Bernard Billot-Lefebvre le 29 octobre 2020
dépannage électrique

Votre installation commence à provoquer des coupures de courant et des pannes ? Sachez que ces problèmes peuvent avoir plusieurs origines. Soit votre installation est vétuste, soit elle ne respecte plus les normes en vigueur.

Quoi qu’il soit, il convient de faire appel à un professionnel pour une intervention immédiate ou pour une rénovation.

Pourquoi faire appel à un technicien ?

Les pannes d’électricité ne sont pas comme les pannes de plomberie. Le risque est plus grand. Réparer un problème électrique demande plus de précautions à prendre, mais aussi plus d’expertise. Si donc vous tenez à votre sécurité, le mieux c’est de faire appel à une agence comme ets Laroche par exemple. Nous ne vous conseillons pas d’essayer d’intervenir personnellement pour réparer la panne. Non seulement vous ne serez pas à l’abri des éventuels accidents, mais encore vous risquez d’aggraver le problème.

L’avantage de faire appel à une agence spécialisée, c’est qu’elle vous met en relation avec un expert qui possède un équipement professionnel tout en maitrisant les techniques de réparation. Il est le mieux placé pour intervenir en toute sécurité et conformément aux normes actuelles. Le gain de temps est donc assuré. De plus, vous aurez l’assurance d’un travail bien réalisé. Alors, qu’il s’agisse d’une petite panne, ou d’un projet de rénovation, n’hésitez pas à demander des conseils à votre expert électricien.

Dans quelle situation engager un professionnel ?

Parfois, une panne générale peut toucher tout le quartier. Dans ce cas, l’agent d’EDF est sollicité pour résoudre le problème. Par contre, si la panne ne touche que votre domicile, là vous serez obligé de payer les services d’un technicien pour qu’il s’en occupe. Le technicien se déplace jusqu’à votre domicile pour analyser le problème de près.

Comment trouver le bon électricien ?

électricienTous les électriciens ne se valent pas. Dans votre quartier, vous pouvez trouver certains bricoleurs soi-disant électriciens alors qu’ils n’ont reçu aucune formation professionnelle dans ce domaine. Engager ce genre d’individu comporte de nombreux risques. Vous pouvez ne pas obtenir le résultat escompté, mieux, vous pouvez vous faire arnaquer. Pour trouver un électricien fiable, vous pouvez demander conseil à un ami ou un proche qui a eu affaire avec un agent certifié et qui a été satisfait de sa prestation. Les annuaires sur internet sont également d’excellents moyens de retrouver votre professionnel.

L’avantage de la toile, c’est que vous pouvez entrer sur chaque site afin de vous faire une idée de chaque expert en regardant les images et les avis clients. De plus, vous pourrez mettre en compétition plusieurs devis afin de déceler le meilleur rapport qualité-prix. Le professionnel qualifié, une fois chez vous, prend le temps de détecter l’origine de la panne (si elle est locale ou globale). Dès qu’il trouve la provenance du problème, il se charge de le résoudre immédiatement. L’avantage, c’est qu’il possède un matériel professionnel et une grande expérience. Il peut vous conseiller une rénovation complète de votre installation, s’il trouve cette solution plus adaptée à votre cas. Dans le cas d’une rénovation, nous vous conseillons de souscrire à une assurance afin de bénéficier d’une couverture.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *