Rénover sa cuisine

Par le 27 février 2019

Gagner de l’espace

Désencombrée, la cuisine est plutôt fonctionnelle et paraît plus grande. Pour ce faire, libérez le comptoir de tous les encombrants (bouteilles d’huile, grille-pain, etc.) et ne conservez que les accessoires utiles. En outre, enlevez les portes d’armoires pour gagner de l’espace dans la cuisine et placez vos plus belles vaisselles dans des caissons. Sachez également que les peintures vives donnent une impression de vide. Appliquées sur vos murs, elles peuvent cacher les défauts.

Rajouter de nouveaux accessoires

Maintenant que votre cuisine est plus spacieuse, vous pouvez y ajouter :

  • des accessoires décoratifs comme des paniers, des pots à ustensiles ou à farine, etc. ;
  • un îlot ou une desserte (choisissez les styles antiques) ;
  • des étagères à la place des caissons d’armoires ;
  • un tapis (avec des fibres en plastiques) pour relooker le plancher ;
  • des stores suspendus sur les fenêtres.

Miser sur la peinture pour relooker la cuisine

conseils en aménagemen et peu onéreuse, la peinture permet de rénover la  cuisine malgré un maigre budget. Appliquée sur les meubles et les murs, elle donne un coup de neuf à la pièce. En outre, vous pouvez décorer les meubles afin d’économiser en argent et en temps. Pour ce faire, installez un nouvel élément comme un plan de travail en granit. Relooker les mobiliers en changeant leurs boutons, poignées ou charnières constitue également une excellente alternative.

Les appareils électroménagers

Diverses astuces permettent de rénover la cuisine à petits prix. Concernant les appareils électroménagers (réfrigérateurs, lave-vaisselles, etc.), il suffit de les peindre ou de les décorer. Généralement conçus en bois ou en acier, ils peuvent en effet être remaniés (changement de façade, etc.). Économique, cette technique vous évite des frais de remplacement inutiles. Toutefois, il est conseillé de se rapprocher d’un spécialiste pour la réaliser.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *