Rénover son habitation en construisant une véranda

Par Adrien Faure le 30 septembre 2015
veranda-retractable

Pour qu’elle soit agréable à vivre et confortable pour ses occupants, une habitation doit être vivante. C’est pour cette raison que beaucoup de ménages décident parfois de rénover leur maison en transformant le rez-de-chaussée, en changeant de système de chauffage, en creusant une piscine ou encore en construisant une véranda. Cette dernière idée séduit d’ailleurs de plus en plus de ménages qui y voient l’occasion d’agrandir leur habitation tout en améliorant leur confort.


Des vérandas, il en existe de tous types. En aluminium, en bois, en PVC ou en fer forgé, moderne ou classique, à angles droits ou à angles arrondis, fixes ou coulissantes et dans toutes les couleurs possibles et imaginables. En d’autres mots, il existe des vérandas pour tous les goûts, toutes les esthétiques et toutes les envies. Mais que peut apporter une véranda à son habitation ?

Une pièce de vie supplémentaire

Au début de la vie à deux, on trouve que l’habitation dans laquelle on réside est immense et sera suffisamment grande pour abriter les futurs enfants. Mais il suffit que l’avenir réserve une petite surprise (!) ou que les enfants grandissent pour qu’on se retrouve à l’étroit dans cette maison qui semblait si grande auparavant. Heureusement, la véranda peut combler ce manque de place en offrant un espace de vie supplémentaire qui servira de pièce de jeux, de salon, de bureau ou encore de salle à manger. Grâce à cette pièce supplémentaire, fini de manquer d’espace pour jouer ou pour se reposer, bercé par le soleil !

Un puits de lumière incroyable

Les habitations qui ont été construites il y a plusieurs décennies (et parfois aussi les habitations plus modernes) manquent souvent cruellement de lumière intérieure. La faute à des murs très épais et à une volonté de préserver de la fraîcheur au sein de l’habitation. Grâce à la construction d’une véranda, ce manque de lumière peut être comblé par un nouveau puits de lumière qui illuminera non seulement la véranda mais aussi les pièces de vie adjacentes !

Un confort inestimable

Enfin, un autre avantage de la véranda réside dans le fait qu’elle permet de profiter pleinement des conditions climatiques clémentes. En effet, en optant pour une véranda rétractable, les ménages pourront profiter du soleil et du beau temps dès qu’il se présente grâce à une ouverture panoramique mais aussi se protéger de la pluie et du vent très rapidement en refermant automatiquement la véranda.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *