3 manières de restaurer des phares de voiture opaques avec un nettoyant pour phares

Par Simon Plesk le 31 août 2017

Avoir des phares opaques n’est pas une fatalité bien que ce soit assez dérangeant. Il faut alors penser à les restaurer. Pour cela, il existe plusieurs solutions pour les restaurer et leur donner une nouvelle vie. C’est bien mieux que de les remplacer, car cela pourrait vous coûter un sacré budget. Voici 3 manières de restaurer les phares de votre voiture.

1. Utiliser un nettoyant pour vitre

Pour utiliser un nettoyant pour vitre, il faut d’abord savoir les dommages de votre optique se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de votre vitre. S’il semble que le problème vient de l’intérieur, il faut déposer le phare et le laisser sécher de l’intérieur. Utilisez ensuite un agent désoxydant pour les phares afin de gagner du temps. À noter que certains phares sont en plus mauvais état que d’autres. Par conséquent, il faudra penser à remplacer s’il s’avère que l’usure est irréversible.

Si, en revanche, le dommage se situe à l’extérieur, il suffit d’utiliser le produit nettoyant pour vitre ou encore un dégraissant pour phares. Utilisez ensuite un polish spécial voiture pour en finir avec les taches opaques sur vos phares.

2. Utiliser un kit de réparation

Pour nettoyer vos phares de véhicule avec efficacité, vous pouvez utiliser un kit de réparation pour des phares 3 M qui sont disponibles en magasin. Ce sont des outils qui vous facilitent grandement le travail et comprennent surtout tout ce dont vous avez besoin : papier de verre, polish, ruban de masquage, et les instructions pour se servir du kit. Si vous avez de bonnes notions en bricolage, vous ne devrez pas avoir du mal à restaurer votre phare ou rouler en toute sécurité. Sinon, il faudra penser à aller voir un professionnel.

3. Utiliser du dentifrice

Le dentifrice affiche là une vertu insoupçonnée pour la rénovation optique de phare Marseille. En effet, c’est une méthode pas chère et accessible à tout le monde et qui vous permet de restaurer vos phares. Pour cela, pensez à mettre des gants en caoutchouc, car les dentifrices, surtout ceux qui blanchissent, contiennent un abrasif comme de la silice ou de la soude. Durant la procédure, éviter d’utiliser du polish sur la peinture, les chromes ou encore les plastiques ou les parties en caoutchouc. Pour réaliser le travail sans encombre, le mieux serait d’ailleurs de masquer toutes les parties autour du phare afin de ne pas l’endommager.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *