Rester coquette en road trip : nos 5 astuces

Par le 14 février 2019
road trip

Chez elle, chaque femme ou presque dispose de son kit de beauté personnel. Cire froide ou épilateur laser, sèche-cheveux ou brosse chauffante, soins capillaires ou soins du visage… à cela ajoutez quelques tenues dans lesquelles elle se sent en valeur et le compte y est.

Le problème, c’est qu’en voyage à l’aventure, l’accès aux accessoires beauté est limité. D’autant plus en road trip : il est pratiquement impossible d’emporter plusieurs valises par personne. Pourtant, certaines femmes aiment rester radieuse, y compris à l’aventure. Découvrez justement dans cet article nos 5 astuces pour préserver son côté coquet en road trip.

Utilisez de la cire froide

Pour se prémunir de la repousse de la pilosité qui peut vous embarrasser une fois en short ou en maillot de bain, une seule solution : la cire froide. En déplacement, elle sera votre meilleure alliée. Se présentant sous forme de petites bandes, il suffit d’en amener suffisamment pour la durée de votre trip.

Facile à utiliser et ne requérant aucune préparation comme c’est le cas pour la cire chaude, la cire froide pourra vous suivre partout. Les effets sont quasiment définitifs puisqu’il a été observé que la densité des poils s’amenuit et que la repousse prend de plus en plus de temps.

Privilégiez le lissage brésilien

On aura beau se vêtir comme on aime et s’être procuré les soins parfaits pour la peau, si nos cheveux sont sans-dessus-dessous, le résultat ne sera littéralement pas beau à voir. Le lissage brésilien offre une alternative tout à fait acceptable pour un road trip. En effet, il dure jusqu’à quatre mois et évite les désagréments causés à nos cheveux à cause de la chaleur, l’humidité, la poussière ou même la boue.

Avec cette technique, il reste possible de laver vos cheveux ; un coup de brosse suffira à leur redonner l’aspect lissé. Le lissage brésilien garantit la stabilité dont vous aurez besoin face au vent, au soleil et à l’humidité.

Sélectionnez les bons vêtements

En voyage, oubliez les modèles de la dernière collection de votre marque préférée ou les textiles fragiles. Choisissez plutôt des pièces qui vous mettent en valeur et qui sont aussi pratiques. Il n’est pas question de se négliger, mais de faire les bons choix qui vous assureront de rester autant en beauté que décontractée.

Pourquoi pas une petite robe resserrée ou évasée et des baskets pour un road trip en ville ; un short et un top aux couleurs de l’été ou une robe et des sandales coquettes en bord de mer. Les formules ne manquent pas et vous n’aurez pas forcément besoin de sortir le grand jeu.

Munissez-vous d’huile d’argan

Cette huile a des effets époustouflants : hydratante, elle peut remplacer une crème du jour sans problème. Plus encore ! Ayant des propriétés antioxydantes, elle agit contre l’acné, même sur les peaux grasses. Elle dispose aussi de vertus cicatrisantes et soigne les peaux sèches, l’eczéma ou les vergetures.

Sur les cheveux, l’huile d’argan a des effets réparateurs et protecteurs. Pour ceux qui ont des cheveux gras, le mieux est d’en appliquer le soir avant de dormir et de se faire un shampoing le matin. Un must à garder dans sa trousse de toilette en road trip pour ses actions tout en 1.

Optez pour une alimentation riche

En road trip, on peut prendre quelques kilos et risquer de ne plus entrer dans nos vêtements. Le changement de climat et d’environnement ainsi que la fatigue peuvent aussi avoir raison votre bonne mine.

Le meilleur moyen pour prévenir la prise de poids ou les cernes sur le visage reste l’alimentation saine et riche en nutriments : de l’eau et encore de l’eau, des fruits et des légumes, des quantités raisonnables… Ces règles sont doublement à respecter lorsqu’on est à l’aventure.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *