Comment rester zen pendant les préparatifs de son mariage?

Par Adrien Faure le 19 février 2015
mariage

Tous les mariés vous le diront: les préparatifs du mariage demandent du temps ainsi qu’une organisation sans faille sans quoi vous risquez rapidement de vous prendre la tête et de vous laisser dévorer par les problèmes. Voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à organiser votre mariage dans les meilleures conditions.


Ne comparez pas votre mariage à celui des autres

Plusieurs proches se sont mariés précédemment et vous voulez à tout prix que la fête soit aussi réussie que lors de ces unions précédentes ? Essayez de relativiser et de ne pas comparer votre mariage à celui des autres car chaque mariage sera toujours unique. Par contre, vous pouvez vous inspirer des mariages vécus ainsi que des blogs divers pour profiter des bonnes idées!

Évitez de toujours tout remettre au lendemain

Comme nous l’expliquions en préambule de cet article, l’organisation d’un mariage demande du temps et de l’organisation. Évitez donc de remettre toutes les tâches qui ne vous emballent pas au lendemain car vous risquerez de devenir rapidement pressé par le temps. En effet, si vous attendez trop longtemps pour commander votre robe, votre costume, votre traiteur ou votre sono, vous risquez de prendre ces services au dépourvu et de ne pas pouvoir obtenir ce que vous vouliez au début.

Ne pas vouloir gérer tout seul

Il est évident que l’organisation de son mariage est quelque chose de très personnel et que nous souhaitons souvent tout contrôler de A à Z. Par contre, vous pouvez tout à fait déléguer certaines tâches secondaires à des personnes de confiance comme vos parents, vos témoins ou votre famille proche. Cela vous permettra de souffler un peu et de dégager du temps pour soi.

Se rendre à des Salons du mariage

Tout au long de l’année, des Salons du mariage sont organisés dans toutes les grandes villes de France et de Belgique. Vous y découvrirez tous les prestataires qui pourront vous accompagner lors de ces préparatifs ainsi que trouver des inspirations diverses…

Découvrez toutes les dates de ces rendez-vous dans cet article de L’Express

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *