Réussir l’aménagement d’intérieur : 3 idées de décoration à essayer

Par Bernard Billot-Lefebvre le 3 mai 2021
aménagement intérieur

La décoration demeure essentielle pour apporter plus de fraicheur et d’originalité au cadre de vie. Pour votre aménagement d’intérieur, vous devez donc choisir un style de décoration et un design qui traduisent votre personnalité. Toutefois, trouver les meilleurs thèmes et les accessoires correspondants ne parait pas facile. Retrouvez alors dans cet article 3 idées de décorations qui vous intéresseront.

La décoration bohème

Inspiré par la culture du Nord, la décoration bohème demeure aujourd’hui l’un des styles les plus prisés par les particuliers. Il se retrouve donc dans de nombreux domiciles et ne manque pas de rehausser la beauté d’intérieur. De plus, le design bohème s’accorde facilement avec les meubles d’intérieur et garantit un décor unique. Ce style de décoration se distingue également par son côté naturel et les divers objets qui le composent.

Pour appliquer par exemple une décoration bohème dans votre chambre, vous devez surtout miser sur des objets décoratifs qui sortent de l’ordinaire. Ceux-ci doivent capter l’attention et apporter de la vie à la pièce. Dans ce sens, nous vous recommandons de vous procurer un attrape rêve géant. Avec des dimensions impressionnantes, il ne manquera pas de marquer sa présence. Et surtout, il revêt une signification encore plus importante : il permet de filtrer les rêves et d’éloigner les cauchemars.

Cet accessoire décoratif apporte donc non seulement une ambiance bohème et chic à votre cadre, mais il vous garantit aussi une protection et une sérénité. Vous trouverez de différentes formes d’attrape-rêve sur le marché : cercle, toile centrale, perles, plumes, etc. À vous de choisir ce qui vous convient.

décoration moderne

La décoration industrielle et moderne

Pour personnaliser votre intérieur, vous pouvez aussi lui donner un aspect industriel. Dans ce cas, nous vous proposons de vous tourner vers des matériaux robustes comme le bois et le métal. Vous pouvez également utiliser des couleurs sobres comme le noir, le gris métallisé. Ce style de décoration convient à un salon, à une bibliothèque ou même à une chambre. Et si vous souhaitez rehausser l’éclat du tout, n’hésitez pas à ajouter des touches de rouge.

Une fois le décor industriel obtenu, vous pouvez maintenant apporter un aspect moderne à l’ensemble. Ici, utilisez essentiellement des lignes graphiques et des matières nobles. Elles demeurent idéales pour animer l’intérieur et donner de la vie à chaque objet décoratif. Ensuite, vous pourrez choisir des couleurs vivantes comme le blanc, le gris et le noir. Elles permettront d’atténuer le tout et de vous offrir un design très chic et raffiné.

La décoration romantique

Pour la chambre d’une fille ou une pièce dédiée aux jeux des adolescents, vous pouvez appliquer une décoration romantique pour personnaliser l’intérieur. Ce style apporte une touche féminine et chic au cadre, avec de la lumière et de l’animation. Pour réussir ce type de décoration, vous devez surtout miser sur des objets décoratifs tels que les anges, les cœurs et les motifs fleuris. Vous pourrez les utiliser pour habiller vos murs, vos meubles et vos linges.

Afin de parfaire votre décoration romantique, ne négligez pas le choix des couleurs. Ici, les plus appropriées demeurent celles qui possèdent des tons clairs et doux. Ceci donnera à l’ensemble du décor plus d’harmonie et de douceur. Selon vos goûts, vous pourrez ajouter vous-mêmes quelques touches personnelles.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *