Réussir son investissement en loi Pinel

Par Xavier Basset le 3 septembre 2015

Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif Duflot a été remplacé par la loi Pinel. Ce nouveau dispositif de défiscalisation accorde de nombreux avantages fiscaux aux particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif neuf. Mais, pour réussir son investissement en loi Pinel, il est nécessaire de se laisser guider par les conseils des spécialistes. Quelques conseils et précautions !


Bien choisir l’emplacement du bien immobilier

Le choix de l’emplacement du logement est très déterminant lorsqu’on veut faire un investissement immobilier lucratif. Optez surtout pour un bon emplacement de logement en privilégiant les lieux tels que : centre-ville, grandes agglomérations, à proximité des commerces, transports, écoles, etc.

Privilégiez la qualité de la construction. Dans ce cas, il est impératif de visiter les réalisations du vendeur avant de s’engager définitivement. Votre investissement sera une réussite si vous investissez dans un logement de qualité, situé dans un endroit sécurisé et sujet à une forte demande locative.

Maison ou appartement ? Il faut préférer un logement facile à louer. Certaines statistiques fiables révèlent que les appartements ont un fort pourcentage des demandes locatives. Mais, la forte demande locative en France encourage bien sûr à investir dans des maisons neuves ou anciennes réhabilitées.

Investir en fonction de votre budget

Un emprunt judicieux vous fera réussir votre investissement en loi Pinel. Les experts déconseillent tout emprunt supérieur à celui dont l’investisseur peut rembourser.

Le mieux est d’investir un montant conforme à votre économie d’impôts. Celle-ci correspond à 12%, 18% ou 21% en fonction de la période choisie 6, 9 ou 12 ans.

Profitez des services d’un professionnel

C’est la meilleure alternative quand on ne connaît rien dans le domaine de l’immobilier. Un professionnel agréé saura mieux vous orienter à partir de ses conseils avisés et de ses expériences.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la gestion du patrimoine. Son rôle : faire un bilan, une simulation, vous faire découvrir des biens qui répondent à vos exigences.

Un professionnel est un allié fidèle pour la réussite de votre investissement avec la loi de défiscalisation de Sylvia Pinel.

loi pinel

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *