Comment réussir une vente sur Facebook de manière efficace ?

Par Rodolphe Bertranne le 21 janvier 2017

2Facebook fait actuellement partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. La plateforme ne cesse de rassembler de nouveaux membres et commence à s’initier dans différents domaines d’activité. Sur le plan marketing, Facebook est aussi considéré comme un canal de vente très efficace, que ce soit pour les entrepreneurs ou les entreprises. Encore faut-il bien s’en servir pour non seulement booster son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients sur le long terme. Quelles sont donc toutes les opportunités que ce réseau social peut réellement mettre à disposition sur le plan marketing ?


Rendre la consultation de votre page de vente plus ergonomique

Facebook est simple de manipulation, mais il faut quand même adopter quelques stratégies pour se permettre de mieux vendre sur la plateforme. Il est certainement possible de vendre depuis les statuts de sa page, qui est d’ailleurs le moyen le plus basique pour vendre dans ce réseau.

Cependant, pour optimiser cette vente, n’hésitez pas à prendre certaines choses en compte. Si vous postez une offre sur votre page, n’oubliez pas d’ajouter une image du produit et à l’appui, un lien qui va directement rediriger le visiteur vers votre page. Il faut faire en sorte que vos fans puissent accéder plus facilement aux produits que vous proposez. C’est d’ailleurs une démarche qui se rapporte directement à l’ inbound marketing, donc le principe vise à susciter de l’intérêt chez le prospect, pour que celui-ci s’intéresse tout naturellement au produit. Pour cela, n’hésitez pas à personnaliser votre post en incluant une photo de haute qualité du produit, et rédiger un message engageant pour attirer l’attention des visiteurs.

Optimiser la photo de couverture pour susciter l’envie

Deuxième moyen pour favoriser une vente sur Facebook, la photo de couverture. Cet élément ne fait pas seulement l’objet d’un aspect esthétique pour votre profil, il occupe un rôle bien plus important. Considérez cette photo comme votre bannière publicitaire, comme celles qui sont utilisées auprès des grandes distributions. C’est un élément publicitaire qu’il faut exploiter de manière à attirer plus de clientèles. Il faut ainsi penser à quelque chose d’attirant pour les yeux, qui soit facilement remarquable et toujours en référence à vos produits. N’oubliez pas que vos fans pourront apercevoir vos offres sur leur fil d’actualité, alors, votre post y passera certainement. Mais pour leur permettre de mieux s’intéresser à vos produits, n’oubliez pas d’y mentionner le lien qui va leur rediriger vers votre page de produits.

Booster la vente avec les publicités sur Facebook

Et enfin, on a également la publicité sur Facebook. La plateforme a effectivement décidé de proposer ses prestations aux annonceurs souhaitant promouvoir des produits-services en ligne. Le principal avantage dans cette approche c’est que Facebook permet de segmenter facilement les prospects, en ne ciblant que l’audience la plus qualifiée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *