Je me fais poursuivre dans mon rêve !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 11 juillet 2019
signification de votre rêve

Le saviez-vous, chaque nuit, nous vivons jusqu’à 5 rêves différents !

Et ça, bien que très souvent notre esprit ne le garde pas en mémoire.

Très souvent, ces rêves sont assez flous et très brouillons. Ils préparent en général le dernier rêve de notre nuit, celui qui s’interrompt lors de notre réveil et dont l’on se souvient souvent.

Nous allons donc vous parler de la signification d’un type de rêve dès maintenant, un rêve très court, celui de la course-poursuite.

Le rêve de la course-poursuite

Très souvent dans ce type de rêve, il est très dur d’identifier la cause initiale de la poursuite, vous êtes tranquillement à pratiquer une activité quelconque quand tout à coup quelque chose se met à vous poursuivre, vous courez immédiatement sans même identifier les dangers. Il est d’ailleurs assez rare que vous puissiez définir qui ou quoi vous poursuit de manière claire et nette. S’il s’agit d’un monstre, vous ne pouvez pas dire quel type (loup-garou, dragon …). S’il s’agit d’une personne, c’est pareil, il est rare que vous sachiez de qui il s’agit, très souvent ça sera un individu anonyme.

Là entrent en compte certains facteurs qui permettent d’identifier la signification de votre rêve.

signification de votre rêve de la poursuite

Le lieux :

Il faut prendre en compte le lieu et le décor, si soudainement ils changent lors de la poursuite (exemple, vous êtes dans votre chambre, la porte s’ouvre et l’agresseur vous chasse et que vous arrivez dans la nature tout de suite). Dans ce cas c’est sans aucun doute que votre subconscient trouve que votre environnement social actuel est oppressant voire même dans le pire des cas, que votre environnement physique l’est (pour cela, très souvent un attrape rêve est une bonne solution). Si c’est le cas, sachez que votre vie va changer assez rapidement que vous le vouliez ou non, votre esprit vous éloignera de ce qu’il considère comme dangereux.

Bien sûr, le lieu en dit beaucoup également, s’il s’agit d’une course-poursuite dans votre environnement de travail, vous devinez assez facilement la cause du problème.

signification de votre rêve

Le type d’agresseur :

Il faut prendre en compte le type d’agresseur, pour bien lire votre rêve, s’il s’agit d’un monstre, arrivez-vous à l’identifier . Si vous ne le pouvez pas, c’est que votre subconscient ne le juge pas comme important (il faut donc plutôt se pencher sur le décor). Mais si vous y arrivez, il faut identifier le type de monstre, il sera très souvent une métaphore de la personne qui vous oppresse (un loup-garou peut par exemple être quelqu’un de fort avec une grande pilosité dans votre entourage).

S’il s’agit d’un être humain, le même schéma s’applique, peut-on le reconnaitre lors du rêve ? Si l’on ne peut pas alors il est inutile de se pencher sur le personnage mais plutôt sur le décor. Dans le cas où l’on peut le reconnaitre, alors vous savez avec qui vous avez un différent. Il est primordial d’essayer de trouver « quel est ce différent » et d’en discuter avec la personne de manière délicate et sans mentionner que vous avez eu se rêve.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *