Le sac à main en cuir : un accessoire de mode intemporel

Par Nico Durand le 9 octobre 2018
sac a main cuir mode

S’il y a bien un accessoire de mode qui reste un indispensable dans le quotidien d’une femme pendant la saison automne/hiver, c’est bien le sac à main en cuir.

Chaque année, on découvre de nouveaux modèles ou certains classiques d’un temps, font leur grand retour. Qu’est-ce qui fait donc du sac à main en cuir une pièce de maroquinerie intemporelle et indémodable ?

Le cuir : une matière « so chic »

Quand on pense à des sacs en cuir, on fait très vite référence à la maroquinerie de luxe et ses grands créateurs comme Hermès, Chanel, Prada ou encore Louis-Vuitton. Le cuir est une matière authentique qui présente de grandes qualités esthétiques.

Au niveau des sacs à main, on retrouve plusieurs types de cuir lié au relief, et qui sont parfaits pour n’importe quel look : cuir lisse, cuir mat, le daim ou encore brillant. Le sac à main en cuir permet donc de s’adapter à tout style vestimentaire et d’ajouter une touche chic en toute circonstance.

Plusieurs déclinaisons possibles pour les sacs à main

A chaque cuir son sac ou l’inverse. Parmi les grands classiques, on retrouvera le sac bandoulière, le sac rond ou encore la besace. D’autres sacs en cuir sont aussi très séduisants. Parmi eux, on peut citer le sac bourse, le sac trapèze et sans oublier le cabas.

Le sac en cuir c’est aussi un sac qui se décline en plusieurs coloris. C’est donc la pièce idéale pour donner un petit plus à son look. Le cuir peut se décliner en noir, en bordeaux, en camel, en marron foncé, anthracite ou encore vert olive.

Attention, pour conserver sa teinture d’origine, le cuir doit être entretenu régulièrement. En effet, le cuir se veut comme une matière noble et fragile qu’il est important de soigner.

Le cuir : une matière à respecter

Il n’y a donc pas de doute là-dessus, le cuir est une matière qu’il faut savoir entretenir si l’on veut conserver la qualité de la peau pendant longtemps et ainsi reporter son sac quelle que soit l’occasion.

A défaut d’avoir les bons produits pour prolonger la vie de son sac en cuir, des artisans maroquiniers existent un peu partout en France. Très souvent au sein de leur atelier, ou encore « laboratoire », ces experts de la maroquinerie et du cuir, vous proposent la réparation, la rénovation ou encore la personnalisation de votre sac à main. C’est le cas de l’Atelier 23/11 à Paris, qui a pour vocation de redonner une seconde vie à votre maroquinerie.

 

Vous l’aurez compris, votre sac à main en cuir peut vous accompagner quel que soit votre « look of the day ». Ayez bien en tête qu’il est important de protéger votre accessoire et de l’entretenir si vous voulez le garder plusieurs saisons.

Un Commentaire

  1. pascale janvier

    5 novembre 2018 at 18 h 20 min

    Super cet article pour promouvoir le sac à main en cuir ! En tant que créatrice française, je ne peux qu’être sensible à ce genre de propos 🙂 J’aimerais bien vous proposer un article pour rebondir sur le vôtre et approfondir un peu 😉

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *