Décoration personnalisée : une salle de bain au design futuriste


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Décoration personnalisée : une salle de bain au design futuriste

Nico Durand - le 7 novembre 2017 - 0 commentaires

Lors d’un projet de décoration ou de relooking de son intérieur, une pièce est toujours moins considérée que les autres. Savez-vous quelle est cette pièce ? Eh oui, il arrive parfois que la majorité des foyers négligent le style de déco de leur salle de bain. Il s’agit quand même d’une pièce essentielle au sein de votre maison ou votre appartement. Que ce soit vous ou un de vos colocataires, la salle de bain est un espace où chacun passe en moyenne plus de trois heures chaque jour.

Cette pièce est tellement utile au quotidien. Le matin au réveil, il s’agit du lieu où se préparer pour aller au travail ou préparer ses enfants pour l’école. L’après-midi, la salle de bain sert pour une petite séance de pouponnage et le soir de retour du travail, vous y prenez un bon bain relaxant.  Dans toutes ces situations, il est donc capital de bien décorer cette espace à vivre indispensable. Pourquoi ne pas opter pour un déco futuriste ? Cela lui donnera un côté atypique et un aspect original marqué par une touche personnelle dénotant une partie de votre caractère. Actuellement, le design futuriste est un excellent choix pour réaliser une parfaite pièce d’eau confortable ainsi que très personnalisée. Ce style privilégie l’épuré, la sobriété et la fonctionnalité d’une pièce. Comment faire pour cela ?

Choisir des meubles de salle de bain soigneusement travaillés

À part la cuisine ou le salon, la salle de bain est également une pièce particulière au sein de votre intérieur qui a besoin d’être aménagé en mobilier fonctionnel. Aujourd’hui, les mobiliers destinés à la salle d’eau sont multiples. Il peut s’agir de mobilier de rangement, que ce soit pour ranger ses serviettes ou bien ses divers produits d’hygiène, produits de beauté, shampoing. Il y a également le mobilier pour disposer les vasques comme des consoles à tiroirs ou des commodes suspendues. Ce dernier est très intéressant pour une salle de bain avec un espace limité. Suspendu, ce meuble pour lavabo permet à votre salle de bain d’avoir un effet plus spacieux. Opter pour ce genre de mobilier donne un aspect très avant-gardiste et même futuriste à sa salle de bain.  En visitant le site de www.mise-en-scene.com, vous pouvez découvrir de fabuleux modèles de mobiliers de salle de bain très pratiques et très stylés.

Mettre en place des équipements de salle de bain futuriste

Baignoire, douche, vasque, robinetterie, latrine, autant d’installations de salle de bain incontournables qu’il va falloir aménagées dans sa salle de bain. En vue de réussir sa conception de salle de bain futuriste, il faut enlever les anciens équipements de salle d’eau. Aujourd’hui, de nombreux designers rivalisent de créativité pour développer et lancer sur le marché des styles appart d’équipements de salle de bain. Ils offrent un panel de choix d’équipement priorisant les couleurs comme une baignoire toute en rose par exemple.

Placer des accessoires de déco futuriste

Les accessoires de déco intérieur comme les luminaires sont très importants. Rehausser la luminosité dans une pièce telle que la salle de bain est indispensable. Afin d’y apporter davantage de chaleur, la mise en place de luminaire est nécessaire. Dans une salle de bain futuriste, le spot constitue le luminaire idéal qu’il faut impérativement placer.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire