Salle de séminaire d’entreprise: comment bien la choisir?

Par Adrien Faure le 17 mai 2018
Salle de séminaire d’entreprise: comment bien la choisir?

Le choix d’une salle de séminaire ne se fait pas à la légère. En effet, il vous faudra faire attention à plusieurs éléments durant l’organisation de votre séminaire d’entreprise et nous vous aidons à y voir plus clair grâce à ces conseils.

Salle de séminaire

Nos conseils pour bien choisir sa salle

1. Adapter son lieu de séminaire à son événement

Votre salle de séminaire devra être choisie en fonction de l’événement que vous souhaitez organiser. S’il s’agit d’un événement décontracté, une simple salle d’hôtel ou même un restaurant feront l’affaire. Si vous désirez organiser une événement de plus haut standing et faire de ce séminaire une expérience inoubliable, il vous faudra une salle qui en mettra plein la vue. Gardez également en tête le fait de privatiser ou non l’endroit.

2. Prévoir l’espace nécessaire

Suivant le nombre de participant, il vous faudra une salle plus ou moins grande. Il s’agira ici d’un des premiers critères à prendre en compte lorsque vous organiserez un séminaire d’entreprise. Rien de plus frustrant qu’une salle trop grande avec un échos ou au contraire, d’une salle trop petite où la place manque.

3. Prendre ses informations sur l’équipement mis à disposition

Aurez-vous accès à ce projecteur dont vous avez tant besoin ou devrez-vous prendre le votre? Aurez-vous un une connexion internet ou un tableau blanc? Si vous en avez besoin pour votre séminaire, il est important de le savoir.

4. Rester dans son budget

Si vous ne disposez pas d’une énorme quantité de liquidités, oubliez tout de suite les grandes salles luxueuses. Il est important de budgétiser votre séminaire et de rester raisonnable. Nul besoin d’un somptueux hôtel à Dubaï quand on peut réserver un Château classé au Luxembourg. Pensez à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir votre place.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir la salle qui conviendra parfaitement à votre séminaire.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *