Se former en ligne à la décoration et à l’aménagement intérieur

Par Alban Maregot le 10 mars 2021
formation aménagement intérieur

Aujourd’hui, le design est partout. Que ce soit à la maison pour égayer les pièces d’une touche d’originalité, dans les locaux professionnels pour maximiser l’ergonomie des salariés ou même dans les magasins pour optimiser l’expérience client, le design se pose en vecteur de bien-être et de confort. Ainsi, de nombreux Français en reconversion professionnelle mais aussi des particuliers séduits par l’art intérieur cherchent à se former en ligne à la décoration. Voici nos solutions.

La décoration, une passion française

En ces temps de crises économique et sanitaire, les réactions des individus sont très différentes. Certains s’accrochent à leur petite bulle intime et professionnelle pour tenter de stabiliser un monde en pleine mutation tandis que d’autres y voient le signe qu’il est temps de changer complètement de vie. C’est pourquoi la reconversion professionnelle n’a jamais été aussi dynamique. D’autant que les organismes de formations se multiplient.

Cette variété permet d’offrir de nombreuses opportunités aux candidats à l’évolution. L’École Française par exemple est une de ces structures qui propose une grande variété de parcours à la fois accessibles et pointus. La formation de décoratrice intérieur proposée par l’enseigne est particulièrement appréciée car on sait que le design et l’aménagement intérieur sont parmi les centres d’intérêts les plus partagés dans notre pays. Se former en ligne à la décoration vous permettra ainsi d’augmenter votre savoir et pourquoi pas de le monétiser.

formation déco intérieure

Se former à la décoration en ligne

Grâce à l’École Française, vous aurez en effet accès à une formation complète qui vous enseignera les règles fondamentales de la décoration intérieure. L’idée sous-jacente à toute la formation est de vous rendre immédiatement opérationnel en vous transmettant des compétences liés à l’utilisation de logiciels spécifiques par exemple. Au terme des quatre semaines de formation, vous serez en mesure d’imaginer, de créer et de prendre en charge un projet global d’aménagement.

Au cours de ces quatre semaines, c’est vous qui déciderez de votre rythme car la formation repose avant tout sur l’autonomie. A vous de choisir si vous souhaitez travailler régulièrement et peu ou beaucoup et de manière plus éclatée. Se former à la décoration en ligne au sein de l’École Française, c’est aussi pouvoir bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un coach. En effet, vous pourrez réserver des séances en visio-conférences avec des formateurs qui répondront à vos interrogations.

L’École Française, une institution de la formation

Si se former à la décoration en ligne chez l’École Française suscite le soutien de tant de personnalités d’importance, comme par exemple Luc Ferry ou Karine Le Marchand, c’est d’abord parce que la qualité pédagogique est au rendez-vous. Les formateurs professionnels sont tous en activité et connaissent les vrais besoins du métier. Ils vous inculqueront ainsi les bases du « home staging », les secrets de l’aménagement de l’espace ou encore la meilleure manière de présenter un projet !

Par ailleurs, la formation en décoration de l’École Française prépare à une certification enregistrée dans les répertoires de la certification professionnelle, elle est donc reconnue par l’État et validée par le marché du travail. Ceci permet en plus de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Sachez par exemple que 99% des étudiants n’ont absolument rien payé puisque leur formation a été financée par le CPF !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *