Se loger pour des vacances dans le Lubéron

Par Nico Durand le 25 octobre 2018
vacances dans le lubéron

Les moyens de se loger pour des vacances dans le Lubéron sont multiples. Pour quelques nuits, une chambre d’hôtes ou un hôtel sera parfait. Ils sont en grand nombre dans la plupart des villes, et les chambres d’hôtes sont souvent plus nombreuses dans les petits villages que les hôtels. Pour une nuit à l’hôtel comptez en moyenne 50€, pour une chambre d’hôtes environ 90€.

Les campings sont également en grand nombre dans le Lubéron et représentent un excellent moyen d’hébergement pour des moyens et longs séjours. Un mobil-home se loue environ 300 euros pour une semaine.

La location d’un appartement ou d’une maison en Airbnb est à la mode depuis quelques années et représente une très bonne alternative aux hébergements plus traditionnels. Suivant la qualité du bien et sa situation géographique, les prix sont entre 30 et 80 euros par jour.

Si vous recherchez la liberté et le confort, la location d’une maison de vacances dans le Lubéron sera idéale. Vous pourrez trouver de très jolis mas provençaux à louer au prix moyen de 700 euros la semaine. Ces grandes maisons seront parfaites si vous recherchez un endroit spacieux pour une grande famille ou un groupe d’amis.

Quelques belles villes du Lubéron à découvrir

Sarrians

Cette commune fondée au XIème siècle se situe au cœur du Comtat Venaissin. Comme de nombreuses autres villes du Lubéron, le territoire de Sarrians fut une ancienne colonie romaine, et différents édifices témoignent de ce passé historique. Les anciens remparts de la ville, l’église Saint-Pierre-et-Paul et le château du Tourreau batit au XVIIème sont des lieux à privilégiés si vous avez l’occasion de traverser la ville. Sarrians est aussi une ville bien connue pour ses différents vins, et 14 domaines viticoles produisent des crus d’exception portant l’appellation Vacqueyras et Côtes-du-Rhône.

Gordes

Perché à 340 mètres d’altitude sur les monts du Vaucluse, Gordes est considéré comme un des plus beaux villages de France. Dominant sur son rocher la plaine et la Vallée du Calavon, Gordes offre une vue exceptionnelle sur le versant nord de la montagne du Lubéron. C’est un des villages les plus touristiques du Parc naturel régional du Luberon, et chaque année de nombreuses personnes viennent non seulement pour le cadre majestueux du lieu, mais aussi pour ses différents sites à visiter. Ainsi, pour vos vacances n’hésitez pas à découvrir les caves du Palais Saint Firmin, la Chapelle des pénitents blancs, l’Abbaye de la Sénanque ou bien encore l’Aumônerie Saint Jacques.

Lourmarin

Passage entre le petit et le grand Lubéron, Lourmarin est elle aussi une des communes les plus belles de France comme plusieurs autres villages de la région. Situé au cœur de la Provence, Lourmarin mérite qu’on s’y arrête pour découvrir le charme de ses petites ruelles, la beauté du paysage entourant la ville et les différents sites historiques à visiter. Lourmarin se trouve au pied du Lubéron, à 35km au nord d’Aix-en-Provence et à 60km à l’est d’Avignon. Ville chargée d’histoire, Lourmarin fut également un lieu très apprécié par les célèbres écrivains Albert Camus et Henri Bosco.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *