Sécurisez votre maison avec des garde-corps !

Par le 7 avril 2015
garde-corps

Si vous comptez construire une nouvelle maison ou bien en restaurer une ancienne, vous allez penser à tout un tas de choses: électricité, eau, chauffage, isolation, etc. Cependant, il ne faudra pas oublier de prendre en compte la sécurité de votre maison !


Le terme sécurité ne veut pas spécialement dire qu’il faut protéger sa maison contre le vol. Nous parlons ici des petits dangers que peuvent comporter des maisons comme par exemple une chute. Si certaines situations ne vous paraissent pas dangereuses à première vue, elles peuvent se révéler être un vrai danger pour des enfants ou des personnes âgées. C’est pourquoi il faut penser à bien protéger sa maison.

Les garde-corps

La sécurité des habitants d’une maison est primordiale et c’est pourquoi il est obligatoire de placer des garde-corps aux endroits propices à la chute. Parmi les endroits les plus risqués nous retrouvons :

  • Les fenêtres;
  • Les balcons;
  • Les escaliers;
  • Les paliers;
  • Les mezzanines;
  • etc.

Les garde-corps peuvent être aussi utiles à l’intérieur qu’à l’extérieur et protégeront votre famille des chutes. Cependant, les garde-corps peuvent apporter également d’autres avantages comme rajouter un côté esthétique à votre maison.

Les garde-corps se font souvent sur demande car les dimensions ainsi que les angles varient d’un cas à l’autre. Il est donc possible de les personnaliser en choisissant la forme mais également la matière! Ils sont généralement proposés en aluminium ou en verre dans un soucis de robustesse du matériau. Par contre il existe de nombreux coloris et styles différents ce qui vous permettra de rester dans la continuité du style de votre maison. Le garde-corps peut également être utilisé pour donner plus de cachet à vos intérieurs comme à vos extérieurs qui manqueraient de style alors n’hésitez pas !

De plus, les garde-corps sont très résistants. Un simple entretien régulier vous permettra de les garder très longtemps en bon état.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *