Assurer le confort et la sécurité de sa maison avec un serrurier professionnel

Par le 15 mai 2017
une porte ouverte

Quand on s’est fait braquer et voler des objets précieux, ou que des personnes mal intentionnées ont violé son intimité, on ne se sentira en paix et tranquille que lorsque les travaux de réparation auront pris fin. Pour accélérer les choses, mieux vaut dans ce cas faire appel à un expert.

Profiter des conseils avisés d’un professionnel

Après avoir appelé un artisan serrurier, à l’instar de www.depannage-serrurier-villeurbanne.fr, pour constater l’étendue des dégâts, les particuliers se sentent plus rassurés. Celui-ci se rend à leur domicile en urgence, et commence par examiner l’état de la porte ainsi que des autres ouvertures. Le spécialiste conseille ensuite les résidents sur les moyens permettant de renforcer la sécurité de la maison selon leur budget. Il peut juste envisager de changer de serrure et de la remplacer par une autre plus tenace, ou d’installer carrément une nouvelle porte ainsi que des volets métalliques sur les fenêtres pour éviter tous les risques de cambriolage.

Le serrurier d’aujourd’hui a des connaissances poussées dans plusieurs domaines à part l’électricité, comme la domotique. Il vous apprendra également qu’il existe plusieurs catégories et normes de portes blindées selon le temps de résistance ou le mode d’infraction utilisé par les intrus (crochetage, forçage, coup de masse).

Dilemme entre changer la porte ou juste la consolider

Le nombre de cambriolages ne cesse de monter en flèche chaque année en France. Le taux augmente de 50% en cinq ans, ce qui pousse les ménages à repenser leur système de sécurité domestique. Ainsi, ils seront sûrs de mettre leurs biens et leur famille à l’abri. Si les résidents tiennent à garder leur porte telle qu’elle était auparavant, ils feraient mieux d’opter pour le blindage de porte. Surtout que les modèles métalliques épais de plusieurs centimètres, n’est pas très esthétique sur une maison de style ancien. Et puis, pour le renforcement comme l’installation d’une porte blindée, l’expert devra s’assurer que le mur est assez tenace et résistant pour supporter le poids de celle-ci.

Ceux qui craignent de devoir payer une intervention de ce genre à un prix exorbitant peuvent se rassurer. Des primes d’assurance sur les portes blindées A2P sont octroyées aux foyers.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *