Que faire lors de son séjour à Cuba ?

Par Pascal Jalopin le 8 octobre 2016

Niché au cœur des Caraïbes, Cuba est une île ou plutôt deux îles et quelques archipels dotés de paysage pittoresque et d’une nature luxuriante. Les Cubains vivent au rythme de la nonchalance de ses millions de palmiers. Monuments et bâtisses au patrimoine architectural unique, lieux historiques, plages paradisiaques et population bienveillante attendent notamment les visiteurs du Pays de crocodile ou la Perle des Antilles.


    Découvrir Cuba autrement

    Quoi de mieux pour visiter un joyau de la mer qu’une croisière en voilier ? Cela permet de se mettre dans la peau des explorateurs d’antan en commençant par admirer Cuba depuis ses côtes. Formé par l’île de Cuba, l’île de la Jeunesse, de quelques îlots et de 3 400 kilomètres de récifs abritant des milliers d’espèces de faunes marines différentes, Cuba abrite de nombreuses rades pour amarrer les voiliers. Il est possible de faire le tour de l’île en partant de Havana en faisant des escales successives à Maria la Gorda jusqu’à Varadero en passant par Cayo Largo, Cienfuegos, Santiago de Cuba, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria. La location de voilier à Cuba est possible sur internet avec des bateau de luxe pour vivre une expérience rare.

    cuba-voilier

    Les incontournables de Cuba

    Pour de la bonne musique, rien de tel que de passer de bars en cabarets sans oublier les spectacles de rue pour admirer les meilleurs musiciens et chanteurs de rumba et de salsa à l’œuvre. À La Havane, une balade le long des 8 km du boulevard Malecon permet de s’imprégner du rythme nonchalant de Cuba.

    • Trinidad et ses bâtiments coloniaux datant du 16ème siècle et le parc naturelle Topes de Collantes
    • Santiago et son carnaval
    • La cordillère de Guaniguanico pour admirer la vallée de Vinales et ses montagnes rocheuses en forme arrondies
    • Cienfuegos et son palais oriental
    • La ville très hispanique de Camagüey
    • La riche nature de Baracoa
    • Baie de Cochon et ses musées dédiés à l’échec du débarquement américain de 1961 sont autant d’endroit à visiter à Cuba

    L’île abrite également de nombreux musées : beaux-arts, musée Ernest Hemingway, musée de la révolution. Il y a aussi de nombreux théâtres et des lieux historiques comme le Mausolée de Che Guevara, le cimetière Christoph Colomb ou encore la cathédrale de La Havane.