Séjours all inclusives : bonne ou mauvaise idée ?

Par Jose Daphinel le 23 mars 2018

Partir en vacances est un luxe qui n’est pas toujours accessible à tout le monde. Les agences de voyages, tout comme certains hôtels, proposent depuis quelques années des séjours tout compris, permettant à un voyageur unique, à des groupes ou à des familles de s’offrir des vacances à prix raisonnables. S’ils sont de plus en plus populaires, les vacances all inclusives sont-elles réellement intéressantes ?

Voyage tout compris : le concept

Le concept du all inclusive n’existe que depuis quelques années. Très populaire aux États-Unis, il s’est rapidement exporté au Canada, avant de connaître un début de succès en France. Les voyages tout compris Tunisie proposent d’acheter un séjour sur lequel tout, ou presque, est réglé à l’avance. La grande majorité des forfaits que vous retrouverez sur la toile ou auprès des tours opérateurs incluent :
Le prix d’un trajet aller-retour sur un avion
Un transfert vers l’hôtel
Un séjour minimum de 3 jours dans un hôtel ou un logement partenaire
2 à 3 repas par jour dans un restaurant prédéfini
Un nombre d’activités et d’accès définis à l’avance

Quels sont les avantages des vacances all inclusives ?

Le vrai point fort de ce type de voyage est d’en régler tous les aspects avant l’arrivée des vacanciers. Les agences de voyages s’occupent d’évaluer le budget nécessaire à votre séjour. Elles vous offrent la possibilité de vous détendre entièrement, sans penser aux petits détails qui peuvent vite gâcher un séjour. En achetant un ou plusieurs billets sur www.millevista.com, on n’investit donc pas uniquement sur le prix du trajet.
Les établissements partenaires proposent souvent des logements de qualité. Il est possible de trouver des offres incluant un séjour dans des hôtels de luxe, et le standing de la restauration équivaut à celle des logements. Les vacances tout compris sont, pour la plupart, plus économiques qu’une alternative classique.

Les voyages tout compris ont-ils des inconvénients ?

Si le concept peut plaire, il comporte quelques petits inconvénients qui ne seront pas au goût de tous les vacanciers comme nos dernières clients artisans serruriers Neuilly sur Seine. Son principal point faible est de limiter le choix des activités à celles prévues par le forfait. Il est également rare que les boissons et autres consommations de bar soient incluses dans les tarifs. Pensez toujours à vous renseigner sur leur gratuité avant d’en commander. Les boissons augmentent considérablement la facture, et peuvent réserver de mauvaises surprises.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *