SEO : les pratiques à éviter pour votre référencement naturel

Par Adrien Faure le 25 février 2016
SEO : les pratiques à éviter pour votre référencement naturel

Pour assurer le bon positionnement de votre site dans les résultats de recherche, il est important d’aider Google à en comprendre le contenu.  Le célèbre moteur de recherche a pour objectif de mettre en avant les résultats intéressants et pertinents par rapport à la requête de l’utilisateur. Pour améliorer votre positionnement, certaines pratiques sont à appliquer et d’autres sont à bannir de vos habitudes. Voici celles qu’il faut éviter.

Utiliser trop d’images

Même si vos images présentent des informations intéressantes, Google ne sait pas les comprendre. Un site rempli d’images sera donc très joli, mais Google n’en saisira aucun contenu, ce qui est dommageable pour votre référencement naturel.

Oublier vos mots-clés

Pour renseigner au mieux l’objet de votre site à Google, vous devez avoir établi une liste de mots-clés pertinents, les plus significatifs par rapport à votre entreprise et votre activité. Pensez à utiliser ces mots-clés dans le contenu de votre site, les titres et les balises importantes.

Ne penser qu’aux liens externes

Il est important d’accumuler les liens externes pour améliorer votre popularité. Cependant, il ne faut pas oublier l’importance des liens internes, ceux qui relient les différentes pages de votre site.

Ils permettent une navigation claire et facile à l’intérieur de votre site pour vos utilisateurs, et donc pour les moteurs de recherche qui l’analysent. Gardez en tête que toutes les pages de votre site doivent être accessibles en moins de 3 clics à partir de la page d’accueil.

Sur-optimiser votre site

Les pratiques conseillées pour améliorer son référencement naturel sont connues. Du coup, certains internautes les utilisent de manière tout à fait excessive afin de « forcer » leur. Si certaines pratiques d’optimisation sont recommandées pour votre site, une sur-optimisation sera quant à elle sévèrement pénalisée.

  • Evitez de dupliquer le contenu sur toutes vos pages afin d’augmenter le contenu présent sur votre site ;
  • Evitez d’acheter ou d’échanger vos liens pour augmenter votre « popularité »
  • Evitez de « bourrer » vos balises de mots-clés non-pertinents

Et les autres

Oublier les réseaux sociaux, proposer un site trop lent,… la liste des erreurs fréquentes en référencement naturel est encore longue.

Pour vous assurer d’employer les meilleures techniques, de la meilleure manière afin d’obtenir les meilleurs résultats, adressez-vous à une agence de référencement en Suisse, qui pourra vous guider efficacement, avec des conseils sur mesure.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *