Le service de transport idéal pour les grandes villes

Par Rodolphe Bertranne le 6 mars 2017

Le monde du transport en commun connaît un chamboulement majeur lorsque les VTC commençaient à apparaître. S’ils se destinaient auparavant aux seuls touristes ou entreprises, ils s’ouvrent à un large public désormais. Ils deviennent ainsi les concurrents directs des Taxis.

Mais mieux armés pour séduire la clientèle, les VTC commencent de plus en plus à évincer leur concurrent. Les offres sont alléchantes et les prestations à la hauteur de leurs politiques. Il est même plus facile de se déplacer avec un vtc à paris qu’en taxi.

Une concurrence impitoyable entre VTC et avec les Taxis

La simplicité et la disponibilité font partie des meilleurs atouts des VTC. Ils exploitent la faiblesse de leurs rivaux et leurs difficultés avec la législation. En effet, les taxis estiment que la Loi joue en leur défaveur avec des normes trop rigoureuses à suivre.

Ils ne fixent même pas leur prix minimum qui s’inscrivent dans le cahier des charges. Les guerres entre taxi et VTC sont principalement provoquées par cela.

Aussi le parlement adopte des novelles loi qui semble pourtant ne pas régler le problème. Pourtant, le succès des VTC réside quand même dans une bonne exploitation du potentiel des voitures de transports. Ils se soucient vraiment de la qualité de leur service allant du plus important comme le cas de la ponctualité au plus accessoire, mais utile comme la courtoisie du chauffeur.

Penser au confort et à la satisfaction du client

Les VTC proposent également des voitures plus confortables. D’ailleurs, ils donnent le privilège de choisir le modèle à leur client et parfois même le chauffeur. Les réservations se font à toute heure et à l’avance sans se soucier des frais de rapprochement.

Les plateformes qui relient les clients aux prestataires VTC organisent la disponibilité des véhicules et tiennent les gens au courant des changements. Ces derniers peuvent également suivre le trajet du VTC jusqu’au lieu de rendez-vous. Il y a donc une certaine transparence dans les services, ce qui évite les arnaques et la mauvaise foi.

Le système centralisé de ces plates-formes comme Uber et la volonté de certaines agences à offrir une prestation impeccable assurent aux VTC la première place sur la liste des moyens de transport qui facilitent la mobilité dans les grandes villes.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *