Signalétique lumineuse pour les petites entreprises

Par le 4 avril 2019

Les petites entreprises hésitent souvent à utiliser des techniques de communications et marketing innovantes et originales. La plupart préfèrent les méthodes classiques telles que les annonces dans les journaux et les affiches publicitaires. Bien que ces méthodes puissent être efficaces, elles ne sont pas les plus rentables pour une entreprise qui vient de démarrer. Une signalétique lumineuse peut par contre être plus efficace peu importe la taille de votre entreprise.

Marketing traditionnel: Efficacité

Certes, les techniques traditionnelles du marketing ont toujours leur place dans le monde d’aujourd’hui, mais elles ne sont plus suffisantes pour atteindre le public cible. En effet, les annonces dans les journaux locaux n’attirent pas beaucoup d’attention à cause de leur taille et ne permettent pas de se démarquer suffisamment. Par ailleurs, réaliser un spot publicitaire peut coûter très cher, et il est nécessaire qu’elle soit bien faite pour être efficace.  Le plus grand défi des petites entreprises est qu’elles doivent gagner  rapidement en visibilité et renforcer la notoriété de la marque auprès des consommateurs pour se démarquer. Cela peut être réalisé de manière simple et rapide grâce à une signalétique lumineuse. En plaçant le nom de société, le logo et des informations de contact sur des supports lumineux, il est facile d’attirer l’attention.

Bien choisir l’emplacement

L’emplacement joue un rôle très important sur la visibilité d’une entreprise. Être dans une zone à fort trafic permet d’augmenter considérablement la clientèle. Mais encore faut-il connaître le profil du public qui se trouve aux alentours du local pour savoir si l’activité et les offres peuvent les intéresser. Il est donc important d’étudier à la fois le profil de son public cible, mais également la potentialité de l’emplacement choisi. Pour se familiariser avec un marché cible il suffit d’afficher le nom, le logo et le message de votre entreprise à proximité d’une route très fréquentée en utilisant une signalétique lumineuse. Il est conseillé d’utiliser un panneau simple pour que les gens puissent comprendre facilement le message. L’utilisation de votre logo et de votre message sur un panneau lumineux aidera également à développer votre marque. Cela permet de capter l’attention du public et de susciter l’intérêt. Les supports lumineux peuvent aussi être utilisé pour annoncer un événement ou pour annoncer un changement. Pour les entreprises de services qui sont souvent situées à différents endroits de la ville, une signalétique lumineuse est un must. Ce type d’affichage donnera une idée du service que vous fournissez et encouragera les clients à vous contacter.

Se démarquer grâce à une signalétique lumineuse

Pour se démarquer, veillez à utiliser un message simple afin que les clients potentiels puissent facilement comprendre votre message et ce que vous proposez. Il est également essentiel d’avoir un bon logo, surtout lorsqu’il est utilisé sur des panneaux. C’est l’image de votre entreprise qui est en jeu lors de la création d’un logo. Assurez-vous donc qu’il soit professionnel et qu’il reflète bien les activités de votre entreprise. L’utilisation du logo sur toutes les formes de signalisation permet de susciter l’intérêt et de capter l’attention.

Certaines petites entreprises voient un petit budget marketing de lancement comme un obstacle, mais cela peut être plus efficace qu’on ne le croit s’il est bien utilisé. L’utilisation de la signalétique lumineuse peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Mais pour cela, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement ainsi le support. Vous pouvez voir quelques exemples sur le site eclairis.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *