Soins du corps : les 5 indispensables !

Par Marc Vilmartz le 23 décembre 2016
les soins du corps indispensables en 2017

Les produits de beauté ne manquent pas dans les rayons de magasins cosmétiques. Sans grandes connaissances, il est facile de ne pas savoir quels produits privilégier. Pour vous aider, voici notre liste des 5 indispensables. Ils vous permettront de garder une peau lisse et éclatante.


Choisissez un bon gommage du corps

Le gommage est le soin le plus important. Il élimine les impuretés et redonne de la vitalité. Effectuez une à deux fois par semaine un gommage de votre visage et de votre corps. N’oubliez aucune zone. Certaines parties comme le buste sont souvent oubliées, alors qu’il s’agit d’une partie du corps qui subit rapidement les actions du temps.

Hydratez régulièrement son corps

La peau se dessèche naturellement et quand l’hiver arrive ou que le soleil est à son maximum, le corps subit. Il est donc important d’hydrater à tout moment de l’année son corps. Peaux sèches comme peaux mixtes requièrent une grande attention de votre part. Il existe de nombreux produits pour hydrater le corps. Privilégiez les laits hydratants bio qui ont de bons résultats et sont 100% naturels.

Prenez soin de vos mains

Les mains, peu protégées aux aléas de la vie, sont victimes de toutes les agressions possibles. Il est vital de leur donner tous les soins nécessaires pour les protéger. En hiver, appliquez régulièrement de la crème pour éviter qu’elles deviennent trop sèches et causent des gerçures. Accompagnez ce traitement hivernant par un autre moins fréquent, tout au long de l’année. Appliquez de la crème hydratante pour mains entre une et deux fois par semaine.

Réparez votre corps

Protéger votre peau est une chose, la réparer en est une autre. En effet, malgré tous les soins que vous prenez, il est possible que votre peau s’abîme quand même. Il suffit d’une semaine sans soin ou d’une activité dans des conditions difficiles (lavage d’une voiture en hiver sans gants, assistance à un spectacle en plein-air sous le soleil…) pour que votre peau soit abîmée.
Dans ces cas-là, plutôt que de doubler la dose de vos produits de beauté habituels, procurez-vous des soins spécifiques. Les baumes réparateurs ou les lotions asséchantes s’adaptent à tous les peaux et donnent d’excellents résultats en un temps record. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire confiance à des marques de cosmétologies reconnues comme Avène, Biorderma, Uriage…

Gardez votre ligne

En cette période de fêtes, garder la ligne est une obsession pour de nombreux hommes et femmes. En effet, il s’agit d’une période charnière où les excès peuvent gâcher plusieurs mois de régime ou faire naître de la graisse malvenue.
Pour limiter les dégâts, adoptez les soins minceur. Idéaux également après une perte de poids ou une grossesse, les crèmes raffermissantes ou les sérums anti-cellulites traitent la peau. Ils procurent des effets affinants en attaquant la graisse là où elle se trouve et en évitant au mieux le stockage.

Avec ces 5 produits pour le corps, vous avez un bel arsenal pour protéger votre peau. N’hésitez pas à tester différents produits ou marques. Parfois, certains fonctionneront mieux sur votre peau que d’autres.
Pour acheter vos produits de beauté pour le corps, rendez-vous en parapharmacie ou sur un site internet spécialisé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *