Le solaire souffre de mauvais commentaires

Par Rodolphe Bertranne le 19 avril 2016

Les mauvais commentaires sur le solaire fleurissent sur internet

Quel que soit le développement ou la technologie, il y a toujours des détracteurs, parfois à juste titre, mais souvent, c’est tout de même pour le plaisir de se défouler. Que ce soit des technologies, des produits de grande consommation, des produits high tech, même des services, rien n’échappe à ses détracteurs, y compris le solaire.


Le solaire doit pouvoir se développer en évitant cela et en étant mieux connu de tous. C’est l’une des raisons pour laquelle certaines sociétés travaillent avec des démarcheurs et organisent des réunions publiques. Mieux faire connaitre les avantages du solaire pour les personnes mais également pour les générations futures et les ressources de la planète.

De nos jours, la technologie du solaire et tout ce qui tourne autour est assez développée pour convenir à tous les besoins et toutes les populations. De nombreux foyers à travers le monde utilisent ces technologies, des particuliers, des collectivités, des entreprises, mais les détracteurs sont toujours présents, à cause d’une méconnaissance du sujet.

Le solaire n’est pas une arnaque

Une des sociétés françaises qui agit dans le domaine du solaire doit faire face à cet afflux de commentaires négatifs, allant bien loin pour certain. Il n’est pas rare de voir inolys arnaque dans les résultats de recherche sur Google. La méconnaissance engendre la crainte et ces mauvais mots, alors que le solaire c’est l’avenir.

Il faut parfois peu de chose pour subir ces commentaires négatifs, et pourtant, cela n’empêche pas des milliers de personnes d’être satisfaites du produit, ou du service. C’est dans la culture française de ne prendre la parole que lorsque quelque chose ne va pas. Les avis positifs, les messages pour dire que l’on est satisfait de tel service ou tel produit sont bien plus rare. Heureusement, la nouvelle génération d’internautes n’hésite (presque) plus à prendre la parole pour donner son avis, pour partager avec d’autres les avantages de chaque chose du quotidien.

Tous les experts sont d’accord pour dire que le solaire est l’avenir de l’électricité, il serait donc temps que les populations basculent vers cette énergie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *