Une solution mieux adaptée pour les mobinautes

Par le 22 novembre 2016

On bénéficie d’une meilleure technologie en ce moment pour la création de sites web. De même les appareils de connexions sont plus rapides. Il est donc plus facile d’optimiser les pages web pour offrir une meilleure expérience utilisateur.


De nombreux spécialistes dans la création telle que www.creativ-internet.com misent sur les sites responsive. L’avenir de ce genre de site semble assuré au vu de l’essor actuel des Smartphones et des tablettes notamment.

Le responsive design : L’incontournable de ces dernières années

Le design responsive est une norme qui a su révolutionner les sites web. Auparavant les entrepreneurs avaient compris l’importance des sites web pour accroître le rendement de leur entreprise. Aujourd’hui, ils cherchent à accroître leurs achalandages en exploitant le potentiel des mobinautes. Le Smartphone et la tablette intègrent désormais parfaitement notre quotidien.

Avec, on se connecte quand on veut et où on veut. Mais si les sites sur ordinateurs réussissent leur objectif d’audience, c’est une autre question pour les devises mobiles. La facilité d’accès et l’interactivité jouent un rôle important. Et c’est l’un des arguments essentiels des adeptes du responsive design. Les internautes perdent vite patience avec des sites mobiles qui n’offrent pas la même expérience utilisateur que le site principal. Et pour cela le site doit s’adapter à tout type d’écran.

La promotion du site responsive par Google

L’optimisation SEO est l’une des clefs de la réussite d’un site web. Les sites responsive design sont considérés comme critères de référencement par l’algorithme Google. Ce dernier entend même promouvoir un peu plus les sites responsive design en mettant en place un nouvel index Mobil-first.

Auparavant, ce moteur de recherche classait les sites sur les résultats de recherche en fonction de leurs contenus proposés sur ordinateur. Il n’y avait aucun problème lorsque le Smartphone et la tablette ne prenaient pas autant d’importance.

Mais les internautes ne trouvent pas très pratique de se familiariser avec un site Mobil trop différent de sur desktop. Cela ne voudra pourtant pas dire que c’est la fin des autres types de design. En tout cas pour gagner de la place sur les résultats de recherche, il est préférable de considèrer sérieusement les sites responsive.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *